Titre du jeu Tales of Berseria

Tales of Berseria : 2 personnages et des infos sur le gameplay

Bandai Namco dévoile deux nouveaux personnages secondaires de Tales of Berseria : la sorcière Magilou et le Malak Bienfu, ainsi qu’une mécanique de gameplay inédite : le Break Soul.

On connaissait déjà les quatre personnages principaux de Tales of Berseria, Velvet, Eleanor, Laphicet et Rokûro, le blog officiel de la saga Tales of dévoile deux nouveaux personnages : il s’agit de l' »autoproclamée grande sorcière » Magilou et du Malak Bienfu, sorte de démon tout kawaï (un mog ?).

Le site précise qu’il s’agit là d’un « avant-goût », ce qui explique pourquoi la première image est un dessin et non un visuel ingame du jeu. Mis à part des bribes de leur personnalité, l’article ne donne que le nom des comédiens de doublage : respectivement Satomi Sato, qui a déjà officié sur Tales of the World, et Nao Nagasawa, une habituée des animés japonais.

Mais puisqu’il s’agit d’un jeu vidéo, ce qui intéresse c’est le gameplay. On connaît désormais une nouveauté du système de combat : le « Break Soul ». Il permet de dépasser la limite d’artes dans un combo, le nom esthétique des compétences dans la série des Tales of, et de lancer une attaque spécifique à chaque personnage. Parmi les six personnages connus à l’heure actuelle, seuls le Break Soul de l’héroïne Velvet, « Consuming Claw » (en moins classe et en français ça donne « griffe consumante »), et celui de Magilou, « Spell Absorber » (littéralement : « absorbeur de magie ») ont été dévoilés. Le premier permet d’emprunter le pouvoir de l’ennemi touché, tandis que le second empêche temporairement l’ennemi d’effectuer une action tout en lui volant son mana. L’article du blog officiel donne quelques visuels de Consuming Claw dont celui ci-dessous.

Le Break Soul tout bleu de Velvet : Consuming Claw.

Il ne fait donc aucun doute que le personnage de Magilou sera jouable, mais aucune information n’est donnée sur le mog-like Bienfu. De nouvelles informations sont prévues dans les prochains jours. En attendant vous pouvez toujours patienter devant le joli trailer de lancement du jeu qui montre plus d’images que le précédent.


Tales of Berseria – Trailer par CooldownTV