Tales of Berseria démo avant sortie

Tales of Berseria – Une démo disponible sur PS4 à quelques jours de sa sortie

Disponible depuis le mois d’août dernier au Japon sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 3, Tales of Berseria n’arrive en Europe qu’à la fin du mois, et laissera malheureusement la galette PS3 à la frontière nippone. Et si le titre ne fait que peu de bruit par chez nous, Bandai Namco compte tout de même bien préparer le terrain avant sa sortie, en publiant une démo jouable, exclusivement sur le PS Store de la PS4 toutefois.

Annoncé officiellement en juin 2015, Tales of Berseria est un projet qui risque fort de parler aux fans de la saga de Bandai Namco. Il faut dire que l’équipe de développement regroupe deux game designers qui n’en sont pas à leur coup d’essai sur la licence, à savoir Kosuke Fujishima qui est notamment à l’origine de l’aspect visuel du très apprécié Tales of Symphonia, et Matsumi Inomata qui a travaillé sur des titres plus récents tels que Tales of Xillia ou encore Tales of Graces.

Déjà disponible depuis le mois d’août 2016 au Japon sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PC, Tales of Berseria prend bien évidemment son temps pour arriver en Amérique du Nord et en Europe, on en a l’habitude avec les titres nippons. En outre, ces deux contrées n’auront droit qu’aux éditions PC et PS4, la version PS3 passant à la trappe pour des raisons inconnues, qu’on imagine financières. Idem, seule la dernière née de chez Sony aura droit à une copie physique, n’en déplaise aux PCistes. Il faut dire que le J-RPG ça ne fait pas toujours vendre en dehors du pays du soleil levant, d’où l’absence d’un paquet de titres dans nos bibliothèques vidéoludiques, même en dématérialisé.

La bonne nouvelle c’est que Bandai Namco vient tout juste de publier une démo jouable du titre sur le PS Store de la PS4 uniquement, une occasion parfaite pour se faire une idée de la qualité du titre avant sa sortie, fixée au 27 janvier en Europe. Pesant environ 440Mo, un chiffre ridicule pour un contenu PlayStation 4, cette courte démo devrait permettre aux intéressés de s’essayer au système de combat qui a légèrement changé depuis le dernier épisode en date, j’ai nommé Tales of Zistiria.


Tales of Berseria – Trailer par CooldownTV