Tales of Berseria sortie

Tales of Berseria sortira en occident au début de l’année 2017

À l’occasion de l’EGX 2016, Bandai Namco a annoncé que Tales of Berseria sortira en occident « très tôt en 2017 ». Bien qu’aucune date de lancement précise n’ait encore été communiquée, nous pouvons nous attendre à une sortie pour janvier ou février.

Tales of Berseria nous fera visiter le continent de Glenwood que les fans de la saga connaissent déjà puisque c’est là que se déroule l’aventure de Tales of Zestiria. Les événements de ce nouvel opus se dérouleront de nombreuses années avant ceux du précédent. Les développeurs ont assuré que plusieurs références à Tales of Zestiria seront disséminées dans le monde et qu’elles permettront de comprendre la vérité cachée sur son scénario.

Tales of Berseria nous placera aux commandes de Velvet, une jeune femme de 19 ans dont le bras gauche est capable de dévorer les Daemons. Ce pouvoir a attiré la convoitise d’Artorius Collbrande, son beau-frère, qui a décidé de l’emprisonner. Après trois ans de détention, Velvet parvient à s’échapper et fera tout ce qui est en son pouvoir pour se venger d’Artorius, qui est également responsable de la mort de son frère.

Initialement annoncé en juin 2015, Tales of Berseria est sorti le 18 août dernier au Japon sur Playstation 4 et Playstation 3. Si nous n’aurons pas droit à la version PS3, nous profiterons en revanche d’une sortie sur Steam, comme ce fut le cas avec Tales of Zestiria. Vous pouvez retrouver l’extrait de gameplay diffusé pendant l’EGX 2016 ci dessus entre 1:52:00 et 2:11:00.