Tekken 7 –  Le tournoi qualificatif annoncé !

Tekken 7 – Le tournoi qualificatif annoncé !

L’eSport ne se résume pas qu’aux MOBA et aux FPS puisqu’un autre genre particulièrement ancré dans l’eSport reste présent malgré sa présence relative par rapport aux autres genres vidéoludiques phares.

Vous l’aurez deviné, nous parlons bien des jeux de combats, régulièrement représentés sur la scène eSportive par différentes licences comme les Tekken et autres Mortal Kombat. Ainsi, BANDAI NAMCO éditeur mondialement reconnu nous propose dès aujourd’hui pour son jeu de combat phare Tekken 7 la mise en place d’un tournoi qualificatif en vue de la finale du TEKKEN 7 WORLD ARCADE CHAMPIONSHIP au Japon.

Ce tournoi réservé aux 16 meilleurs joueurs européens prendra place durant la Paris Games Week au sein de l‘ESL Arena pendant la journée du 29 octobre. Ceux-ci combattront pour obtenir l’une des trois places qualificatives pour le World Arcade Championship se déroulant en décembre au Japon. Le gagnant repartira de plus avec un chèque de 1500€. Les fans ne pouvant pas se déplacer pourront tout de même regarder tous les matchs de ce tournoi directement sur Twitch sur la chaîne officielle BANDAI NAMCO Entertainment Europe ainsi que la chaîne Twitch ESL !

Hervé Hoerdt, Vice-Président Marketing & Digital de BANDAI NAMCO Entertainment Europe nous informe par ailleurs sur ce futur World Arcade Championship.

Au travers des qualifications européennes du TEKKEN 7 World Arcade Championship, nous voulons offrir l’occasion à nos propres joueurs de prendre part au plus grand championnat de TEKKEN de tous les temps ! Avec un total de 10 000 000 de yens en jeu, l’occasion de se battre contre les meilleurs joueurs du monde et une chance de remporter la couronne de Champion du monde, nous sommes sûrs que nos fans seront emballés par cette idée et donneront leur maximum !

Rappelons que Tekken 7 est disponible depuis le 18 février dernier sur bornes d’arcade.