Tera – Les fortifications de guilde

Avec la sortie de la mise à jour de TERA : Fate of Arun le 26 Février le système d’housing de guilde sera enfin disponible. Les joueurs pourront alors se retrouver dans leur propre château volant qui portera le nom de « Fortification de guilde volante« . Pour cela les guildes devront gagner des points en JcE ou JcJ, au choix en venant à bout de diverses objectifs.

Bande-annonce officielle des fortifications de guilde volantes

Comment gagner des points ?

Ligue JcJ


Les guildes peuvent engranger des points, dont le nombre dépendra du classement obtenu, en participant à la Gorge de Venteguerre, au Fort des Corsaires, au Cercle céleste des Champions ainsi qu’à des combats de guildes (plus d’informations ci-dessous). Par ailleurs, le Refuge de Kumas attribue également des points, mais seulement un cycle sur deux.

Les résultats obtenus dans les Caveaux d’alliance (solo) ainsi que dans le Croiseur céleste l’Opiniâtre (difficile) viennent également alimenter le total de points.

Les dix guildes les mieux classées obtiennent chacune un bastion aux alentours de Velika. Les trois guildes les mieux classées du cycle précédent mais qui ne sont plus dans le classement reçoivent un bastion à Boquillon, Tulufan et Popolion.

Ligue JcE

Ceux qui optent pour la compétition en JcE peuvent engranger des points, dont le nombre dépendra du classement atteint, en participant aux donjons Croiseur céleste l’Opiniâtre/Ascension Bathyssale et Gorge vorace ainsi qu’en réalisant des exploits. Le Croiseur céleste l’Opiniâtre et l’Ascension bathyssale alternent un cycle sur deux.

Ici aussi, les résultats obtenus dans les Caveaux de l’alliance (solo) et dans le Fort des Corsaires sont pris en compte.

Les dix guildes les mieux classées obtiennent chacune un bastion aux alentours d’Allemantheia. Les trois guildes les mieux classées du cycle précédent mais qui ne sont plus dans le classement actuel reçoivent un bastion à Veritas, à Frontera et au Rocher de la Désolation

Fortification 1 fortification 2

Modification fort

Des modifications ont aussi été apportées au combat entre guildes :

Les combats en monde ouvert entre les guildes ont été retravaillés et dépendent désormais du nombre de membres et de comptes des différentes guildes.

Afin de pouvoir lancer les hostilités, vous devez tout d’abord mettre de la « Gloire » en jeu. Les points de Gloire sont attribués une fois par semaine, le mercredi :

  • Afin de recevoir des points de Gloire, une guilde doit réunir des personnages de niveau supérieur à 60 issus d’au moins 30 comptes différents (100 comptes au maximum).
  • L’ensemble des personnages de chaque compte se partage 60 points de Gloire. Ce qui implique que si vous avez trois personnages au-delà du niveau 60 dans trois guildes différentes, alors chacune de ces guildes recevra 20 points. Afin de maximiser vos points, il est donc intéressant de faire rejoindre la même guilde à tous vos personnages.
  • Si vous avez assez de points, vous pouvez mettre votre gloire en jeu et défier une autre guilde. La guilde défiée peut accepter le défi, le refuser ou augmenter l’enjeu. Il est impératif de réagir dans un délai de 24 heures, sans quoi le combat sera considéré comme perdu.

    Afin de remporter un combat, votre guilde doit remplir une des conditions suivantes :

  • Être la première guilde à tuer 200 joueurs adverses.
  • Être la guilde qui a occasionné le plus grand nombre de victimes après 24 heures.
  • Si les deux guildes ont tué moins de 30 joueurs ou sont à égalité après 24 heures, alors le combat se solde par un match nul et toutes deux perdent les points de Gloire mis en jeu.
  • À la fin d’un cycle de 4 semaines, les points des différentes guildes sont décomptés. Les résultats donnent ensuite un classement qui désigne les guildes qui obtiennent une forteresse. Toutefois, seules les guildes ayant disputé au moins huit combats sur un seul cycle seront prises en compte.

    Le fait de posséder une fortification de guilde volante vous apportera aussi d’autres avantages !

    En plus de l’aménagement de votre bastion en une citadelle majestueuse, ce nouveau système vous offre encore d’autres avantages :

  • Invocation de PNJs qui proposent des costumes, des apparences d’arme, des éléments de coiffes et des accessoires dorsaux limités dans le temps. Ainsi, toute votre guilde peut porter la même tenue à l’intérieur de votre bastion. Cet équipement disparaît quelques minutes après votre sortie du hall.
  • Des montures de guilde pour l’ensemble des membres d’une guilde pendant toute la durée d’un cycle (réservées à la meilleure guilde de chaque ligue. Les montures diffèrent selon la ligue)
  • Régénération de l’endurance au sein d’un bastion
  • Un étendard orné d’un grand logo de guilde est déployé dans la ville au-dessus de laquelle le bastion flotte (réservé aux trois premières guildes de chaque ligue)
  • Installation de PNJs qui vendent des matériaux de fabrication
  • Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur la mise à jour Arun of Fate sur le site officiel du jeu.