Tera - Sreenshot

Tera – Le MMORPG coréen sortira sur consoles en 2018

Les développeurs du MMORPG Tera ont récemment annoncé que leur jeu allait serait prochainement disponible sur consoles. Les joueurs PS4 et Xbox One pourront donc enfin plonger dans cet univers riche et diversifié.

Sorti en 2011 en coréen et un an après dans le reste du monde, Tera est un projet de la société Bluehole Studio. Récemment connu pour être le studio derrière le phénomène PUBG, Bluehole se lance donc dans un projet de longue date. En effet, cela fait maintenant plusieurs années que les développeurs pensent à exporter leur MMO sur consoles. Faute de moyens et surtout d’expérience sur ce terrain, les coréens ne s’étaient pour le moment pas encore lancés. Avec le succès de PUBG, nul doute que le studio a désormais d’avantage de moyens techniques et financiers pour aller au bout de leur idée première. Ainsi, ils ont annoncé que Tera débarquerait cette année sur PS4 et Xbox One.

Un contenu assez gigantesque

Vraisemblablement, cette version console arrivera avec l’ensemble du contenu disponible à l’heure actuelle sur PC. En tout cas, c’est le souhait des joueurs qui attendent le titre. Si tel est le cas, ils pourront profiter des 13 classes disponibles réparties parmi 7 races. Les joueurs auront ainsi la possibilité de se balader librement dans le monde d’Arborea afin d’y accomplir de nombreuses quêtes. Tera propose en outre des paysages divers et variés que ce soient des forêts, des donjons ou encore des villes. En outre, de nombreux événements viennent enrichir l’expérience de jeu régulièrement.

Pour avoir une chance d’accéder au jeu lors de sa bêta fermée, il est préférable de s’inscrire dès maintenant via le lien suivant. Aucune date n’a encore été dévoilée mais nul doute que cela sera chose faite dans les prochaines semaines. Pas d’informations non plus concernant du potentiel cross-plateformes afin de profiter du savoir-faire des PCistes.