Tera – Nouveaux donjons à venir…

Le sixième volet de notre présentation des instances vient compléter le guide du mode normal de l’Abcès déjà publié. Dans le mode difficile, vous devrez mener des combats à durée limitée et subirez des attaques plus puissantes lors des combats contre les monstres. Vous recevrez également des récompenses supplémentaires. Voilà ce que nous allons vous présenter ici.

Nous vous recommandons un niveau d’objet de 175 minimum pour parcourir cette instance à 5 joueurs, car il s’agit de la plus difficile de tout Arborea !

Thalweg

Le combat contre Thalweg est limité à 10 minutes. Si votre groupe n’arrive pas à vaincre Thalweg avant la fin de ce délai, cela sonne le glas de ses membres.

En plus de ses attaques normales, Thalweg génère une zone au sol dans laquelle vous devez attirer les monstres qui apparaissent pour pouvoir les vaincre.

1

Durant la phase où des Globulins apparaissent, il vous faut être particulièrement prudent et alerte. En effet, sitôt que ceux-ci atteignent Thalweg, il bénéficie d’un gain de force permanent pour chaque Globulin. C’est pourquoi il est impératif de les exterminer de toute urgence !

Krakatox

Pour le combat contre Krakatox aussi, votre groupe ne dispose que de dix minutes avant que sa colère ne réduise en cendre tout ce qui bouge. Mais la limite de temps n’est qu’un des nombreux problèmes que vous posera Krakatox en mode difficile. Il n’est jamais à court d’astuces pour vous compliquer la tâche…

Dégâts de zone ciblés

Krakatox jette son dévolu sur un des joueurs, qui, après quelques secondes, laisse un effet de zone circulaire à l’endroit où il se trouve. Si cette attaque vous touche, dirigez-vous vers les bords de la salle, dans la mesure où ce cercle se maintient longtemps et inflige des dégâts à tous ceux qui s’y trouvent.

2

Tentacules

Krakatox frappe parfois le sol de ses mains, ce qui en fait jaillir des tentacules un peu plus loin. Si ceux-ci vous touchent, ils vous infligent des dégâts assortis d’un effet néfaste qui vous fait perdre des PV en continu pendant 20 secondes. Par ailleurs, la restauration de vos PV avec les compétences de soin et les potions est réduite. Le soigneur doit se charger de supprimer cet effet.

3

Bombes Demokron

Le Krakatox du mode difficile dispose d’une arme supplémentaire qui vient s’ajouter à sa main et son épée : il peut sortir des Demokrons de son ventre et les jeter aux alentours. Après quoi, ceux-ci explosent en infligeant des dégâts.

4

Fortifiant

Pour gagner des forces pendant le combat, Krakatox s’administre un effet bref. Il est important que les soigneurs l’annulent au plus vite, sans quoi Krakatox bénéficie d’un puissant bonus de force pendant 30 secondes.

Cage tentaculaire et Bouclier de protection

Durant le combat, Krakatox se déplace parfois au milieu de la pièce, invoque une cage tentaculaire et bénéficie d’un bouclier. Détruisez ce bouclier au plus vite, afin d’interrompre l’attaque. Si les cages tentaculaires sont détruites, le groupe bénéficie d’un effet qui réduit drastiquement les dégâts infligés par Krakatox durant quelques secondes.

Si vous arrivez à vaincre Krakatox durant les 10 minutes imparties, vous pourrez obtenir les objets suivants :

  • Or
  • Parchemin énigmatique de maître
  • Pièces d’équipement du Moloch
  • Os de Krakatox
  • Ceinture de Batahir

Si vous éliminez Krakatox 150 fois, vous obtiendrez le titre « Le guide de lumière » qui resplendira au-dessus de votre personnage.

5