TESO : Le statut d’empereur

TESO : Le statut d’empereur

Il est ardu de devenir empereur, mais cette position est très avantageuse. Vous recevez beaucoup de récompenses : une ligne de compétences spéciales, un ensemble d’armure et une puissance incroyable. Nous allons découvrir les caractéristiques de ce statut si convoité.

Être un empereur est la position la plus puissante que vous puissiez atteindre dans The Elder Scrolls Online. Recevoir ce statut est le rêve de tout joueur PvP, en partie à cause de la ligne de compétence spéciale qui se débloque une fois le titre obtenu. Ces compétences sont uniques et rendent le joueur extrêmement puissant. En outre, une fois ce grade atteint, vous conservez toutes les compétences spéciales, même si vous êtes détrôné. Dans ce cas précis, les vôtres seront beaucoup moins puissantes. C’est en quelque sorte une manière d’honorer ceux qui ont su accéder au trône de rubis.

Voici la liste des bonus que vous recevez une fois que vous êtes couronné :

  • Une ligne de compétence spéciale qui va rester avec votre personnage pour toujours. La ligne de compétence est plus axée sur l’accroissement de l’efficacité des sièges et lors d’affrontements JcJ, mais elle peut également être utile en PvE.
  • Vos pouvoirs sont augmentés et infligent plus de dégâts : vos compétences sont plus puissantes. Vos ennemis doivent se rassembler pour vous vaincre car vos caractéristiques ont aussi été boostées. Vous êtes presque divin. Presque…
  • Vous bénéficiez d’un accès à un ensemble d’armure unique que vous porterez et qui est l’un des meilleurs dans le jeu. Cependant, on ne sait pas si vous avez la possibilité de conserver l’ensemble avec vous une fois que vous êtes détrôné.

Gagner ce statut n’est pas seulement gratifiant pour une personne. Chaque faction va se battre pour avoir un empereur à leur côté, en particulier pour les bonus d’Alliance. La faction de l’empereur reçoit de gros bonus non négligeables. Tout d’abord , il y a les bonus acquis pour la capture des points de contrôles. Il est impossible de couronner un empereur sans capturer les 6 postes de garde. La faction reçoit des bonus pour chaque point capturé. L’empereur inspire aussi les combattants autour de lui ce qui les rend plus forts.

Il ne peut y avoir qu’une seule personne couronnée par campagne en même temps. C’est à la fois un grand honneur et une grande responsabilité. Lorsque vous obtenez ce statut, vous devenez le joueur le plus puissant du jeu. Vous avez des compétences qui peuvent booster vos alliés et avez donc un très gros impact dans les combats. Les membres de votre alliance s’attendent à voir l’empereur apparaître sur le champ de bataille. Vous devrez donc continuer à vous battre dans les sièges et les grands combats afin de soutenir votre alliance et garder votre statut .

Si une alliance a un empereur et arrive à le maintenir en vie, cela leur procure un avantage énorme. Soyez sûrs que les deux autres alliances feront tout pour le détrôner.

Comment devenir empereur ?

Parlons maintenant de la façon dont vous devenez empereur. Les développeurs disent que le plus grand joueur du classement de la faction reçoit ce statut après que celle-ci ait capturée et contrôlée les 6 objectifs. Il n’y a pas d’autre moyen d’ être couronné. Il y a donc deux tâches globales : votre alliance doit contrôler tous les postes de garde autour de Cyrodiil et vous devez être le joueur le mieux classé de votre alliance.

La première condition est que vous devez être dans une alliance forte qui a assez de puissance pour capturer et tenir les 6 postes de garde. Ce n’est pas une tâche facile et toute l’alliance doit se coordonner pour obtenir ce résultat. Plus vous capturez de points de contrôle, plus vos forces seront espacées et affaiblies, et avec 3 factions capturant 6 points, cela s’avérera une tâche difficile. Il sera normalement impossible de dire laquelle des trois factions dominera la campagne au début.

La deuxième condition est que vous devez être le joueur le mieux classé de votre faction ! Une fois la prise du dernier point de contrôle, le jeu choisit automatiquement le premier joueur du classement pour le couronner. Ainsi , la seule façon de devenir empereur dans Elder Scrolls Online est d’être à la tête du classement. Il faudra beaucoup d’ effort de votre part. Vous aurez à passer beaucoup de temps en Cyrodiil pour combattre d’autres joueurs, capturer les objectifs et en compléter les quêtes. Il s’agit d’un véritable défi, mais la récompense en vaut la peine.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à devenir le meilleur joueur de votre faction :

  • Être dans une grande communauté. Un bon début serait de rejoindre une guilde PvP ou de créer votre propre guilde. Il est préférable de faire partie d’une structure compétitive qui se fixe des gros objectifs et est qui est assez forte pour capturer les points de contrôle. Cela ne devrait pas être difficile parce que chaque joueur peut être membre d’un maximum de 5 guildes en même temps.
  • Jouer en groupe. Bien que pratiquer le PvP solo en Cyrodiil est très viable, pour obtenir le plus de points, vous aurez besoin d’être dans un groupe qui vous permettra non seulement d’obtenir plus de victoires, mais aussi de capturer des objectifs. Plus votre groupe sera puissant, plus les tâches accomplies seront difficiles et plus les récompenses seront grandes.
  • Regarder la carte du monde et participer à la capture des postes de garde, des fermes, des villages et des moulins. La carte du monde vous montre où se situe l’action. C’est comme ça que vous serez informé des grandes escarmouches ou d’un une prise de point de contrôle. Si vous voyez un groupe d’alliés qui essaie de prendre un objectif – essayer d’aider. Les captures de points de contrôle prennent une part très importante dans le PvP de The Elder Srolls Online. Elles vous accorderont plus de points.
  • Maîtrisez vos personnages, leurs capacités et la mécanique de jeu, car cela va grandement améliorer vos prouesses en JcJ. Lorsque vous faites partie d’un groupe, profitez des synergies afin d’avoir un impact plus important sur la bataille. Essayez d’être conscient de la taille de la bataille et de gérer soigneusement vos ressources, en particulier lorsqu’il s’agit d’une bataille à grande échelle. Plus vos chances de survie sont grandes, plus vous infligez de dégâts, et plus vous infligez de dégâts, plus vite vous tuez vos ennemis.

Beaucoup d’entre vous peuvent penser que seuls les DPS peuvent être à la tête du classement de l’alliance, mais ce n’est pas le cas. Les soigneurs et les tanks sont également de très bons rôles pour atteindre le haut du panier. C’est parce que la majorité des points ne sont pas acquis par de petites escarmouches. Vous obtenez une énorme quantité de points en capturant et détruisant des objectifs, en complétant des quêtes et d’autres actions mondiales. Les petits groupes PvP sont une partie importante de Cyrodiil , mais ce n’est pas la meilleure façon d’obtenir des points.

Devenir Empereur est l’une des plus grandes récompenses du jeu. Il n’est pas aisé d’y arriver et il faudra que vous maîtrisiez parfaitement votre personnage et passiez beaucoup de temps en Cyrodiil. Mais cela vaut la peine.

Comment perd-on le titre d’empereur ?

Il est beaucoup plus facile de l’obtenir. Une autre alliance doit capturer les postes de garde autour de la cité impériale (cette objectif peut être changé). Une fois qu’une autre faction l’a accompli, vous serez détrôné et une personne de celle-ci sera couronnée. Vous revenez d’un mode divin à la normale, mais votre ligne de compétence empereur ne disparaîtra pas, les capacités deviendront simplement un peu moins puissantes.
Il est une autre façon de perdre le statut d’empereur : si la campagne s’achève et qu’une autre redémarre, le trône redevient libre.

Est-il possible d’échanger / transférer le statut d’ un ami ?

Brian Wheeler, concepteur JcJ pour Elder Scrolls Online, a déclaré que c’était impossible. Si vous êtes un empereur vous ne perdez ce statut que lorsqu’une autre alliance remplit les objectifs demandés et couronne leur propre joueur .

Y a-t-il un empereur dans le début d’une campagne ?

Non, le trône de rubis est libre lorsque la campagne débute. En théorie, il est possible de jouer sans l’empereur si aucune des alliances n’arrive à capturer et tenir les postes de garde. En raison de la difficulté à contrôler les 6 postes, il peut être long de voir un empereur arriver.