TESO : Récapitulatif sur l’artisanat

TESO : Récapitulatif sur l’artisanat

Il est impossible d’imaginer un MMO sans éléments créés par les joueurs. Le système d’artisanat est une partie très importante d’Elder Scrolls Online. Il permet de créer différents articles qui peuvent vous aider dans le jeu. Toutes les professions sont très utiles et les objets créés par les artisans ne vous décevront pas. Chaque profession permet de concevoir des items de haut niveau qui ne peuvent pas être obtenus ailleurs, et les bonus de professions vont vraiment vous aider.

Il y a cinq professions générales :

  • Approvisionneur – permet de créer de la nourriture et autres fournitures
  • Enchanteur – peut ajouter des effets spéciaux sur l’équipement
  • Fabricant d’armes – profession qui permet de créer des armes
  • Fabricant d’armures – spécialiste de l’armure
  • Alchimiste – crée différentes potions qui sont utiles au combat

Ces professions couvrent tout ce que vous pouvez concevoir.

L’artisanat permet de créer tous les types d’armes et d’armures raciales, armures Daedriques etc. Vous verrez différents types d’armures et d’armes et serez en mesure de les créer vous-même. Chaque race apprend automatiquement ses recettes raciales par défaut. Vous pouvez également concevoir d’autres types d’armures et d’armes raciales, mais vous le découvrirez par la suite dans le jeu et ce ne sera pas si simple à fabriquer.

Points d’artisanat

Chaque joueur reçoit des points d’artisanat spéciaux pour monter de niveau ses professions. Vous pouvez distribuer ces points parmi les cinq métiers selon vos souhaits personnels. Vous n’avez pas de limitation sur la façon de dépenser vos points. Mais leur nombre est limité et vous ne pouvez pas devenir un maître dans les cinq professions. Vous aurez assez de points pour devenir un véritable maître uniquement dans deux professions ou apprendre les cinq sans aller en profondeur. C’est vous qui choisissez. Ce système est équitable et crée une situation où un joueur ne peut pas maîtriser tous les métiers. Vous devrez utiliser les compétences d’artisanat d’autres joueurs. Il stimule l’économie et vous permet de faire bénéficier de votre métier.

Craft ?

Tout d’abord vous avez besoin de collecter les ingrédients et le matériel nécessaires. Une fois cette tâche terminée, vous devez trouver votre atelier. La forge et l’enclume pour les fabricants d’armures et d’armes, le laboratoire pour les Alchimistes, la table d’enchantement pour l’enchanteur doit et le feu de camp pour l’approvisionneur. Lorsque vous vous approchez de votre lieu de travail, vous verrez « Appuyer sur E pour utiliser ». après avoir appuyé, vous verrez l’interface d’artisanat.

Interface artisanat

Il existe plusieurs emplacements différents : ceux pour les ingrédients principaux, ceux pour les ingrédients secondaires et trois fentes pour les additifs. Les ingrédients primaires et secondaires sont la principale ressource et sont utilisés pour créer l’objet lui-même. Les additifs ne sont pas indispensables, mais donneront à votre article des propriétés supplémentaires. Différentes combinaisons d’additifs auront des résultats différents. Vous pouvez mixer jusqu’à cinq de chaque additif. Ce système permet de créer des objets très puissants.

Ne pensez pas que l’ennui et le farming long et pénible seront de mise pour créer quelque chose de précieux. Les développeurs ont affirmé que leur objectif était de rendre l’artisanat intéressant pour les joueurs. En général, il sera basé sur l’exploration. Vous devrez combiner différents ingrédients afin de découvrir de nouveaux effets. Ce processus est intéressant et sera non redondant.

Matériaux et Ingrédients

Les ingrédients sont la partie la plus importante de toute recette. Vous devez avoir suffisamment de matériaux pour créer un élément dans le jeu. Ceux-ci peuvent être trouvés partout : dans les maisons, dans la rue, dans les champs ou dans les donjon. La récolte joue un rôle important car les ingrédients ont différents temps de respawn.

Lorsque vous plongez dans The Elder Scrolls Online, l’une des premières choses que vous allez remarquer, c’est qu’il y a énormément d’interactivités dans le monde. Des ingrédients seront dans des barils, des caisses tout autour de vous. Ce ne seront pas juste des objets inutiles, vous trouverez des ingrédients qui vous serviront à créer des tonnes d’objets !