The Elder Scrolls Online : Summerset

The Elder Scrolls Online : Summerset – L’Archipel d’Automne s’ouvre à Tamriel

Après la redécouverte de la région de Morrowind, Bethesda continue d’élargir les horizons de The Elder Scrolls Online avec sa prochaine extension : Summerset. Introduite dans la précédente extension et nous ramenant aux origines même de la saga, l’arrivée sur la terre sacrée des Hauts-Elfes commençait à se faire attendre des fans de la première heure. Paysages sublimes, quêtes épiques et contenu faramineux, l’Archipel d’Automne ouvrira ses frontières sur Xbox One et PlayStation 4 le 5 juin avec accès anticipé sur PC/Mac le 21 mai.

L’Histoire Continue

Comme dit précédemment, Summerset prolonge l’histoire déjà entamée dans l’extension Morrowind. Les forces obscures ayant comploté contre les demi-dieux du Tribunal Vivec et Sotha Sil tentent désormais de faire sombrer le Couchant et son peuple. La quête principale de l’extension vous mènera à lever le voile sur l’identité de ces agents de l’ombre et libérer l’Archipel d’Automne de leur emprise. Bien que cette suite de quête s’inscrit dans le prolongement de Morrowind, il ne sera pas nécessaire de prendre connaissance des événements passés pour profiter de l’histoire.

Bien évidemment cette aventure ne sera pas sans danger. Elle vous mènera peut-être à explorer l’une des six nouvelles antres et, pour ceux qui aiment voyager avec des amis, deux nouveaux donjons publics et six boss de monde. Entre autres, de nombreuses quêtes annexes seront disséminées partout sur l’archipel. Alors restez à l’affût.

Donjon Summerset

Avoir un compagnon d’arme c’est pas plus mal.

Le retour de l’Ordre Psijique

Vieux de 350 ans, l’Ordre Psijique fait avec Summerset son grand retour. Veillant sur l’équilibre général du monde, les membres de l’Ordre Psijique sont en quelque sorte les Dr. Strange de Tamriel. Avec les dangers qui planent au dessus du Couchant et d’étranges failles temporelles faisant leur apparition, les mages de cette organisation n’avaient pas d’autres choix que d’intervenir. Il vous sera donc possible de rejoindre cet ordre et de vous lancer dans une suite de quête unique qui vous mènera à voyager dans tout Tamriel pour refermer ces failles.

En rejoignant l’organisation vous aurez également accès à leur savoir qui n’est pas des moindres. La ligne de compétences de l’Ordre Psijique comprend un ensemble complet de compétences actives et passives, ainsi qu’un ultime unique. Ces compétences seront polyvalentes. Elles vous permettront entre autre de booster vos armes/armures et ralentir (voir geler) vos ennemis. En augmentant votre réputation auprès de l’ordre, vous aurez également accès à des sorts temporels surpuissants.
A noter que ces compétences seront accessibles par tous les personnages et toutes les classes.

Summerset : Ordre Psijique

Imaginez un Nordique musclé dans cette tenue, hilarant.

Joaillerie et Traits

Nous sommes très loin d’en avoir fini avec les compétences, et c’est du côté de l’artisanat que nous nous tournons maintenant. Vous êtes du genre à vouloir optimiser le moindre de vos accessoires? Et bien sachez qu’il est désormais possible d’entièrement personnaliser vos bijoux. Création, démantèlement, amélioration et recherche ; vous aurez la main-mise sur l’ensemble de vos anneaux et colliers. Une fonctionnalité bien pratique au vu des épreuves qui vous attendent.

Enfin, pour tirer le rideau sur la personnalisation de personnage, 6 nouveaux traits ont été ajoutés. Nous pouvons compter parmi eux Harmonieux, qui augmente l’efficacité de toutes les synergies que vous activez et Assoiffé de sang, qui augmente les dégâts contre les ennemis dont la santé est basse. Les 4 autres restent pour le moment un mystère.

Summerset : Joaillerie

Un vrai travail de Haut-Elfe.

Épreuve Haut Niveau inédite

Pour finir en beauté, voyageons jusqu’au point culminant du Couchant, la cité Pas-des-Nuées. Abandonnée par ses protecteurs, la cité est corrompue par un mal profond. Vous devrez réaliser l’ascension de la montagne Eton Nir en équipe de 12 joueurs, pénétrer dans la ville fantôme et la purifier du mal qui la ronge. A l’instar de la Cité mécanique, il vous sera possible de sélectionner la difficulté de l’épreuve. A la différence près que Pas-des-Nuées dispose d’un total de 4 boss. Bethesda promet des boss aux « mécaniques redoutables » nécessitant une « coordination inédite ». Cette épreuve n’est pas dénuée de magnifiques récompenses pour les plus courageux. On peut compter 4 nouveaux ensembles d’objets et des versions perfectionnées pour le dernier niveau de difficulté. Le challenge promet d’être épique et l’aventure mémorable.

The Elder Scrolls Online: Summerset est disponible en pré-achat pour obtenir le lot bonus prime. Il arrivera en parallèle de la mise à jour 18 qui apporte aussi son lot de nouveautés.