Affiche de Capcom et Monster Hunter World au TGS 2017

[TGS 2017] Capcom dévoile son line-up

Le 21 septembre marquera le coup d’envoi du TGS dans la jolie ville de Chiba. Pour cette occasion, Capcom nous dévoile son line-up qui met Monster Hunter et Resident Evil à l’honneur.

Le line-up annoncé (hors surprises potentielles, que l’on a le droit d’espérer) pour le TGS 2017 est concis, mais pas déplaisant. Capcom fait surtout la promo de ses jeux phares du moment et de leur nouveaux DLC, que l’on espère bien sympathiques. En attendant de découvrir leurs annonces, voici leur line-up :

  • Dead Rising 4: Frank’s Big Package (PS4) – Jouable.
  • Marvel vs. Capcom: Infinite (PS4, XBO, PC) – Jouable, présenté sur scène. Présent dans le Family Game Park.
  • Monster Hunter Stories Ver. 1.2 Renewal Edition (3DS) – Jouable, présenté sur scène. Présent dans le Family Game Park.
  • Monster Hunter: World (PS4) – Jouable, présenté sur scène.
  • Resident Evil 7: Gold Edition (PS4, XBO, PC) – Présenté sur scène.
  • Resident Evil Revelations (Switch) – Jouable, présenté sur scène.
  • Resident Evil Revelations 2 (Switch) – Jouable, présenté sur scène.

Pour les fans les plus assidus, Capcom assurera donc aussi le show sa scène allouée au TGS 2017. Leurs prestations seront retransmises en live, au moins sur niconico (sorte de YouTube japonais). Voilà l’essentiel du planning à retenir, qui promet les annonces les plus croustillantes ou les événements les plus cocasses (les horaires indiqués correspondent au fuseau horaire japonais) :

21 Septembre (Niconico)

  • 20:00 – Capcom TV! TGS 2017 Special – Avec Yoshiyuki Hirai (America Zarigani), Chocolat Ikeda, Ayana, The Touch (Kazuya Takuya), Gorgeous, et Jun Matsumoto (Capcom).

23 Septembre (Niconico)

  • 10:30 to 11:30 – Monster Hunter: World  – Les développeurs profiteront d’une session de gameplay pour détailler les différents systèmes de jeu, et le vaste monde proposé aux joueurs. Ils ont d’ores et déjà promis de dévoiler de nouveaux monstres et éléments de gameplay chaque jour du TGS. Avec Ryozo Tsujimoto (producteur), Kaname Fujioka (directeur artistique et exécutif), et Yuya Tokuda (directeur).
  • 12:00 to 12:45 – Marvel vs. Capcom: Infinite – Un dénommé Gorgeous, fan de Marvel vs Capcom de longue date, utilisera son savoir ancestral et ses connaissances de la saga pour affronter les développeurs. Avec Tomoaki Ayano (Producteur) et en invité Gorgeous (acteur).
  • 14:50 to 15:35 – Ace Attorney Tribunal Spécial 2017 – Avec Motohide Eshiro (producteur) et en invité, Kenn (voix officielle d’Apollo Justice).
  • 16:00 to 16:45 – Dragon’s Dogma 5ème anniversaire – Avec Hiroyuki Kobayashi (producteur exécutif), Minae Matsukawa (productrice), Kento Kinoshita (directeur), et en invités Hiroki Yasumoto (acteur), Ryota Osaka (acteur), et Raychell (chanteuse).

24 Septembre (Niconico)

  • 10:50 to 11:35 – Monster Hunter Stories  – Talkshow avec les interprètes de Lute et Cheval de la série Monster Hunter Stories : Ride on TV. Peut-être que ce sera le moment pour Capcom de dévoiler du nouveau contenu pour Monster Hunter Stories. Avec Ryozo Tsujimoto (executive producer) et guests Mutsumi Tamura (Lute voice actress) et Ryota Osaka (Cheval voice actor).
  • 12:00 to 13:00 – Resident Evil  – La présentation se concentrera sur la Gold Edition récemment annoncée et sur le DLC gratuit « Not a Hero ». Ce sera également l’occasion de voir un peu de gameplay des deux Resident Evil : Revelations sur Switch. Avec Tsuyoshi Kanda (producteur) et en invitée Ruriko Aoki (actrice).
  • 14:20 to 15:05 – Bientôt les 30 ans de Mega Man! – En décembre, la série Mega Man fêtera sa trentième bougie. Cpacom profite de l’occasion pour offrir une grande rétrospective aux fans, et détaillera les festivités prévues pour le 30ème anniversaire de la série. Avec Kazuhiro Tsuchiya (producteur) et en invités America Zarigani, Chocolat Ikeda, et Ayana.

Un line-up qui sera donc des plus conséquents. Bien des annonces sont attendues à ce TGS 2017, mais le détail le plus excitant est certainement la cérémonie des 30 ans de Mega Man. Ne nous excitons pas toutefois, Capcom semblant très peu enclin à ramener sa mascotte sur le devant de la scène…

Rappelons une dernière fois que le TGS 2017 se tiendra à Chiba du 21 au 24 septembre.