Playstation - Sony - logo

[TGS 2017] Résumé de la conférence Playstation

Après un E3 en demi-teinte et une absence totale à la Gamescom, Playstation sort le grand jeu et propose une conférence lors du Tokyo Game Show, dans son pays natal. Voici donc un petit résumé des plus grosses annonces dévoilées lors de cette conférence.

Après être revenu sur le succès de la PS4 et PS4 Pro au niveau des ventes, Playstation a montré quelques nouveautés hardware qui arriveront bientôt. On aura donc le droit à des manettes translucides de différents coloris. Deux éditions collectors de la console ont été présentées à savoir l’édition GT Sport et la version spéciale Call of Duty WWII.

Call of Duty WWII

On vous en parler justement ce matin. Sony a diffusé le trailer du jeu centré sur l’histoire avec des voix japonaises très investies.


Ni No Kuni II

Ni No Kuni II s’est montré un peu plus avec un nouveau trailer qui se termine par la date de sortie à savoir le 19 janvier 2018.


Earth Defense Force – Iron Rain

Les insectes sont revenus à l’attaque avec le nouvel opus de la licence Earth Defense Force, une saga très nanardesque qui accepte pleinement cette fonction. Le nouvel opus s’avère toujours aussi déjanté avec la présence de méchas et de gros monstres.


Red Dead Redemption 2

Malheureusement aucune nouvelle information à se mettre sous la dent. Sony a juste profiter de la conférence pour rappeler à tout le monde que le jeu est prévu pour l’année prochaine.


Dynasty Warriors 9

Grosse nouveaté dans la saga : la présence d’un open-world. Playstation a dévoilé un trailer bourrée d’action, rien d’étonnant quand on connaît un peu la licence.


Minecraft Story Mode – Saison Two

Après avoir pris un peu de retard, la saison deux du mode histoire de Minecraft est toujours attendu par les fans et devrait arriver très bientôt.


Dissidia Final Fantasy NT

Un jeu issu de la licence FF avec un gameplay très nerveux qui devrait faire plaisir aux joueurs qui n’aiment pas le tour par tour. Encore une fois, Playstation a diffusé un nouveau trailer.


Shadow of the Colossus

Un des chefs d’oeuvre de la PS2 s’apprête à revenir sur consoles nouvelle génération. Pour l’heure peu d’informations mise à part une vague date de sortie en 2018.


Dragon’s Crown Pro

Le jeu PS3 va également revenir sur PS4 dans un édition bien liftée.


Final Fantasy IX

Le neuvième épisode de la série ressortira bel et bien sur PS4 et arrivera avec des thèmes pour la console.


Variable Barricade

Un jeu de drague japonais qui ne verra probablement jamais le jour dans nos contrées mais qui se vend plutôt bien au Japon.


Stella Stage

Petit jeu de danse qui ne devrait pas non plus être disponible en occident.


Mobile Suit Gundam – Battle Operation 2

Le titre s’offre un trailer épique avec une musique qui correspond parfaitement à cette ambiance. Mise à part la vidéo, peu d’informations dévoilées durant la présentation.


PS VR

Playstation a de nouveau enchaîné les trailers sans trop expliquer les choses. Ils ont montré notamment une succession de futures sorties pour leur casque de réalité virtuelle. On peut notamment cité Ark Park en VR mais également Gungrave, une nouvelle adaptation de l’animé.

On peut également noter le retour de la licence Zone of the Ender disponible cette fois-ci en VR mais avec des graphismes très, très datés. Le titre est prévu pour le printemps 2018.


Hidden Agenda

Supermassive Games a annoncé un nouveau titre après le succès de leur jeu d’horreur Until Dawn. Le jeu misera sur la coopération en étant jouable à six en même temps via les téléphones et les tablettes. Les joueurs auront des choix à faire pour essayer de survivre dans une nouvelle aventure viscérale.


Left Alive

Il s’agit d’un titre encore très énigmatique qui ressemble de loin à Metal Gear Solid. La dernière image présentée rappelle le style graphique particulier de la série ce qui augure forcément du bon.


Hokuto No Ken

Ken, survivant de l’enfer revient dans une nouvelle aventure développé par les papas de la série Yakuza. Le titre a été annoncé pour le 22 février prochain.


Detroit Become Human

Le prochain jeu du studio français Quantic Dream profite de l’occasion pour refaire parler de lui. Exclusivité oblige, il se devait d’être présent avec notamment un nouveau trailer mais avec peu de nouveautés. Le jeu est attendu pour l’année prochaine.


Monster Hunter World

Les gros monstres arrive et Capcom a diffusé un nouveau trailer qui présente notamment certains environnements de jeu. Quelques cinématiques sont présentes ainsi que certains personnages du titre. De nombreux monstres font également leur apparition et il faudra bien sûr les chasser. Le trailer assez long dévoile également quelques séquences de gameplay qui promettent du bon. La date de sortie a été dévoilée : le jeu sortira donc le 26 janvier 2018. Les joueurs qui pré-commanderont le jeu recevront divers bonus dont une armure in-game. La version collector a aussi été présenté et comprendra une figurine d’un monstre, un artbook ou encore la bande originale du titre. Les pré-commandes ouvriront à partir de demain, 20 septembre 2018. Playstation en a profité pour annoncer une console collector aux couleurs du jeu.


Conclusion

Une conférence finalement assez décevante avec peu de grosses nouveautés ou même d’annonces de la part de Playstation. Le studio japonais se réserve pour la PGW et le Playstation Experience qui arrivent très vite. Malgré cela, on peut regretter un manque flagrant d’informations, la conférence n’a été finalement qu’une succession de trailers sans commentaires. Il faudra donc attendre les prochains événements pour avoir de réelles informations et nouveautés.