Zone of the Enders : The Second Runner MARS en 4K et VR

[TGS 2017] Zone of the Enders : The Second Runner MARS en 4K et VR

Jeu de niche paru au début des années 2000, Zone of the Enders avait eu suffisamment de succès pour mériter une suite, nommée Zone of the Enders : The Second Runner. Aujourd’hui, Konami nous propose un remake tout en VR de ce second opus…

L’éditeur nippon nous assure donc que cette nouvelle mouture sera compatible avec le PS VR, et bénéficiera de graphismes tout en 4K. Evidemment, ce n’est qu’une mise à jour HD ; hormis la hausse de résolution, le jeu reste à l’origine conçu pour PS2. Cela dit, Zone of the Enders reste avant tout un jeu d’action mettant en scène des robots géants. Piloter un de ces jolis bolides en VR devrait être une expérience très plaisante.

Zone of the Enders gameplay

Pour un jeu de 2003, la version d’origine se tient encore bien.

Un coup de jeune et hop

Konami nous assure donc que Zone of the Enders : The Second Runner MARS (pfiou, quel titre) sera tout en 4K, et qu’il bénéficiera aussi d’un petit lifting en post-prod pour rajouter des effets seyants. Le développeur Cygames promet d’exploiter à fond le ZOE Shader, moteur graphique spécialement conçu pour la saga. Pour fournir l’expérience totalement immersive que l’on peut espérer de la VR, la bande-son a aussi été entièrement remasterisée. Vous pourrez donc profiter des mélodies du jeu en parfaite stéréo, pour une expérience fatalement améliorée.

Ce n’est pas la première fois que Konami ressort Zone of the Enders de ses cartons. Friand de remakes HD (songeons à Silent Hill 2 HD par exemple), l’éditeur avait déjà mis sur le marché une compilation HD en 2012 des deux jeux console de la saga. Au menu, l’éditeur proposait déjà un lifting HD, mais aussi une interface revue et corrigée pour les deux opus. C’est d’ailleurs sur cette version que se basera la variante MARS. Malheureusement, le jeu Game Boy Advance a toujours été boudé ; tout comme une potentielle suite. Et cela, malgré le grand succès critique de Zone of the Enders : The Second Runner en son temps.

En attendant, le public nippon aura le droit de s’essayer à Zone of the Enders : The Second Runner MARS (re-pfiou) durant le TGS, qui se déroulera du 21 au 23 septembre au centre Makuhari Messe à Chiba au Japon.