The_Binding_of_Isaac_Afterbirth

The Binding of Isaac : Afterbirth + se dévoile

 

Annoncé depuis quelques temps par Edmund McMillen sur son site, The Binding of Isaac : Afterbirth +, qui sera un mini-dlc venant compléter, et apparemment finaliser, l’aventure d’Isaac, commence à laisser passer de nombreux éléments sur les ajouts proposés.

Afterbirth +, aussi appelé AB+, augmentera donc le contenu du jeu initial, et proposera donc pas mal de nouveautés, à savoir :

  • Plus de 55 nouveaux objets, qu’ils soient des utilisables ou des trinkets. Il faut d’ailleurs savoir qu’Edmund McMillen a demandé aux joueurs de proposer leurs propres objets afin que 10 d’entre eux soient intégrés à The Binding of Isaac Afterbirth +. La sélection est terminée, mais on ignore quels sont les objets sélectionnés par l’équipe.
  • Nouveau chapitre final, nouveau boss et nouvelle fin. Il est bien question de chapitre, non pas comme avec le Blue Womb apparemment.
  • Un nouveau personnage sera jouable.
  • Le mode Greed sera aussi disponible en difficulté « difficile« .
  • De nouveaux daily runs seront proposés, ces dernières seront en mode Greed.
  • 5 nouveaux challenges seront disponibles.
  • De nouveaux succès.
  • Plusieurs nouveaux boss et ennemis.

Une autre annonce faite sur le dlc, et pas des moindres, c’est que le joueur aura la possibilité de créer, éditer et jouer dans des salles ou à l’aide de mods partagés par la communauté. Avec le nombre de personnes fans de la licence, il y a de fortes chances que le prochain jeu édité par Nicalis atteigne une rejouabilité presque infinie. De plus, Edmund McMillen a aussi annoncé récemment sur son twitter que les joueurs affrontant Mega Satan en passant par la Dark Room, connue pour être plus complexe d’accès que The Chest, se verront récompensés, il y a de très fortes chances que certains objets puissent être obtenus par ce biais.

Aucune date n’a été diffusée en ce qui concerne la sortie de ce mini-dlc, ni même s’il sera payant ou non. Cependant, Edmund McMillen a confié vouloir sortir le jeu avant la fin d’année 2016. On rappelle que The Binding of Isaac : Afterbirth, l’extension de Rebirth, est sortie le 30 octobre 2015, Afterbirth + sera-t-il disponible un an après le premier DLC des aventures d’Isaac ? L’équipe a d’ailleurs aussi annoncé un nouveau jeu, The Legend of Bum-bo.

The Binding of Isaac Afterbirth – Trailer de… par CooldownTV