the climb dispo oculus

The Climb est disponible sur l’Oculus Rift

C’est Crytek, c’est joli, mais c’est surtout dispo depuis aujourd’hui sur l’Oculus Home, afin de mettre à profit ce joli Oculus Rift pour lequel vous avez peut-être craqué. The Climb, simulation de varappe en milieu exotique, vient d’arriver sur la plateforme de Valve.

On vous le présentait il y a quelques moisThe Climb a terminé son ascension jusque vos machines (c’était facile, j’en conviens). Pour l’occasion Crytek dévoile un nouveau trailer, qui fait la part belle aux différentes activités auxquelles vous pourrez vous adonner dans son jeu. On apprend par exemple qu’une dimension multijoueur asynchrone sera présente dans le jeu, notamment sous la forme de courses de vitesse entre grimpeurs. The Climb apporte également avec lui un mode tutoriel, dans lequel vous pouvez vous familiariser avec les mécaniques de jeu sur un mur sans fin, ou encore un mode exploration, afin de visiter les somptueux environnements inspirés de lieux réels que les équipes de Crytek nous ont concoctés.

the climb dispo oculus

Trois zones de jeu s’offriront à vous dans The Climb. Chacune disposant d’un type de roche différent auquel il faudra vous habituer. Pour cela, il vous faudra trouver l’équilibre entre vitesse et endurance, et redoubler de perspicacité afin de découvrir des routes cachées ou des raccourcis. La technique est léchée, et on en attendait pas moins de la part du studio allemand, surtout connu pour avoir développé la série des Crysis. Espérons en tout cas que la réalité virtuelle est bien mise à profit, car il vous faudra dépenser 49,99$ pour vous offrir The Climb.

Crytek est déjà bien engagé dans le domaine de la réalité virtuelle (ne manquez pas notre dossier sur le sujet), puisqu’après The Climb, le prochain gros projet du studio sera de livrer à la PlayStation 4 Robinson, un jeu d’aventure développé en exclusivité pour le PlayStation VR. On a hâte d’en savoir plus.


The Climb est disponible sur l’Oculus Rift par CooldownTV