The Crew 2 - Titre

The Crew 2 – Ubisoft au plus près des joueurs

Décidément, The Crew 2 n’a pas finit de faire parler de lui. Depuis le mois d’avril, Ubisoft diffuse sur sa chaîne Youtube le making-of du jeu sous forme d’épisodes mensuels. Ce mois-ci la vidéo tourne autour de l’influence que peuvent avoir les joueurs sous le développement du titre. Une bonne occasion pour le studio français de montrer ses bonnes intentions au public.

Tout un travail s’est déroulé dans les coulisses de The Crew 2. L’idée est de permettre aux joueurs d’avoir la meilleure expérience possible. Ubisoft exprime là son désir de se rapprocher du consommateur. Il s’agit d’une chose qui n’a pas toujours été faite au sein du studio.

Quand les développeurs rencontrent les joueurs

Ubisoft a fait venir 8 joueurs pour les aider dans le peaufinage de The Crew 2, à un mois de sa sortie officielle. Pour cela, plusieurs choses se sont mises en place. Après un travail marketing qui consiste à réaliser des sondages, les joueurs ont pu assister à un atelier pour parler de leurs visions concernant le futur du jeu. Ils ont également pu tester, lors d’une session de jeu, les outils les plus basiques, comme l’interface utilisateur et le tutoriel. Les joueurs ont aussi expérimenté les aspects les plus importants et complexes : la conduite et la sensation de vitesse.

A noter que la bêta fermée commence aujourd’hui et se termine le 4 juin. Encore une façon pour Ubisoft de collecter des données pour parfaire l’expérience. Ce souhait de se rapprocher du consommateur, qui est au centre du jeu et pourtant si souvent négligé, est une démarche louable et intéressante. Surveillez donc la chaîne Youtube d’Ubisoft France, puisque des vidéos semblables feront leur apparition avant la sortie du jeu. N’oubliez pas non plus leur chaîne Twitch, sur laquelle l’équipe a streamé hier pour présenter, entre autres, la démo du jeu.

Il y a donc de grandes chances pour que The Crew 2 soit fidèle à nos attentes. Il sera disponible sur Xbox One, Ps4 et PC le 29 juin 2018.