Report DLC The Division

The Division – Les prochains DLC auront du retard

Ça faisait un petit moment que l’on n’avait pas entendu parler de The Division. Et voilà qu’aujourd’hui Ubisoft annonce sur son site officiel le report des DLC à venir arguant la volonté de vouloir s’occuper (enfin) des problèmes touchant le jeu. 

C’est donc via le site officiel d’Ubisoft que nous apprenons que les développeurs ont pris la décision de privilégier « l’amélioration de l’expérience de jeu principal ». Une idée des plus judicieuses quand on sait que The Division connaît des bugs depuis maintenant plus de cinq mois, jusqu’à même devoir se faire pardonner en offrant des compensations. Ainsi, il a été décidé que la prochaine mise à jour 1.4 serait la priorité. Celle-ci devrait voir le jour fin septembre et sera exclusivement destinée à corriger des problèmes déjà connus dans le but de rééquilibrer l’expérience de jeu. Ce rééquilibre passera par une amélioration du loot, la possibilité de régler la difficulté des ennemis ou bien encore en revoyant les kits de matériel et l’équilibrage des armes. Le but étant véritablement d’améliorer aussi bien l’expérience solo que le multijoueur. Sachez qu’un livestream durant lequel les changements seront présentés aura lieu le 13 septembre prochain.

De ce fait, le DLC Survie ne sortira pas en septembre comme cela était prévu, mais plutôt en fin d’année. Ubisoft et Massive Entertainment n’ont pas voulu se prononcer sur une éventuelle date. Le DLC Baroud d’Honneur n’échappera pas non plus au report puisque nous devrions le voir sortir en début d’année prochaine, faute de pouvoir y jouer en fin d’année. Alors même si cette initiative est louable envers les joueurs, il reste à se demander pourquoi est ce qu’il leur a fallu attendre si longtemps pour enfin s’occuper de ces problèmes mettant en péril l’expérience et le plaisir des joueurs. Partons du principe qu’il n’est jamais trop tard. En attendant je vous laisse avec le trailer du dernier DLC en date, répondant au nom de Conflict et dont vous pouvez retrouver les détails à cette adresse.


The Division – Trailer Conflit 1.2 par CooldownTV