The Division sales

The Division – Un record de ventes en 24 h

Sous la menace d’une prise de contrôle agressive de la part de Vivendi, Ubisoft peut respirer. L’éditeur français a annoncé que Tom Clancy’s : The Division était le jeu le plus vendu de l’histoire de l’entreprise lors des premières 24 h. Un record précédemment détenu par Watch_Dogs.

La nouvelle a été annoncée dans un communiqué très optimiste. Pour David Polfeldt, Directeur Général de Massive, le studio derrière le jeu, « The Division représente tout ce qu’Ubisoft a de mieux à offrir, grâce aux équipes de Massive et des studios associés qui ont travaillé main dans la main en utilisant leurs meilleurs talents pour créer un nouveau jeu extrêmement innovant et fun. » Pas de chiffres cependant à se mettre sous la dent, on sait juste que les ventes (en magasin comme en dématérialisé) se situeraient non loin de celles de Destiny, meilleur lancement pour une nouvelle licence. The Division arrive donc second selon Ubisoft, devant Watch_Dogs et Assassin’s Creed. Eh oui, Ubisoft a réussi à placer trois jeux vidéo dans les quatre meilleurs démarrage de nouvelles marques de l’histoire.

Cette nouvelle a de quoi réjouir les investisseurs d’Ubisoft qui, après un lancement de Far Cry Pirmal semble-t-il réussi, voient celui de The Division dépasser leurs espérances (remarque, avec plus de 6 millions de joueurs lors de la dernière bêta ouverte du jeu, fallait-il douter de son succès ?). Selon certains médias, Ubisoft, grâce à ces lancements réussis, pourrait bien atteindre ses objectifs de l’année fiscale, qui se termine le 31 mars prochain. Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, y est allé également de son petit commentaire enthousiaste dans le communiqué :

Le lancement de The Division est une incroyable réussite pour Ubisoft et démontre notre capacité unique à créer des nouvelles marques fantastiques et les transformer en blockbuster du divertissement. C’est une journée mémorable pour Ubisoft, mais surtout, il marque le début d’une grande aventure pour les millions de joueurs qui vont parcourir le monde de The Division, et nous sommes confiants dans le fait qu’ils vont l’adorer.

Bref, la confiance semble s’être installée dans The Division, qu’Ubisoft souhaite suivre et continuer de développer sur plusieurs années afin de se garder une communauté fidèle la plus nombreuse possible.


The Division se lance dans un trailer tout en CGI par CooldownTV