The Last Guardian – Le trailer qui le démarque d’Ico

Dans un trailer de seulement 30 secondes, The Last Guardian s’illustre un peu plus notamment dans son aspect action et son histoire.

Il y a quelques semaines, le président de Worldwide Studios Sony Interactive Entertainment, Shuhei Yoshida, nous annonçait la fin du développement de l’arlésienne issue de la Team ICO. Désormais, le jeu attendu pour le 7 décembre prochain fait l’objet d’un nouveau trailer très court mais aussi très dense en actions et en informations.

Se démarquer d’Ico ?

Depuis son annonce, The Last Guardian s’est fortement inscrit visuellement et dans son gameplay par rapport à son aîné Ico davantage que Shadow of the Colossus : un enfant comme avatar, un gameplay orienté escorte et peu d’affrontements. C’est une formule qui a pu fonctionner à l’époque et en vogue à en croire le succès de Journey et Abzû, mais qui trouve un public de niche, ne nous mentons pas. L’objectif de Sony avec ce trailer est de ratisser large en promettant plus d’action. Ainsi la vidéo multiplie les plans sublimes mais illustre également des passages de course-poursuite, des personnages à l’air hostile et une créature qui ne se laisse pas faire.

La némésis révélée par ce trailer

La principale information donnée par cette nouvelle vidéo est la révélation d’un antagoniste qui est tout simplement le pendant maléfique du compagnon de Triclo. Les plans où il apparaît témoignent de son agressivité à l’égard du héros et laisse penser que cette créature-là sera dotée de la parole.

Notons également les premières scènes du trailer qui correspondent sans doute au début du jeu. On apprend qu’outre cette dimension action, le jeu débutera avec une atmosphère particulièrement morbide, puisque Triclo semble rencontrer son compagnon alors que ce dernier est jeté dans une fosse commune…

The Last Guardian trailer course-poursuite

Ça ne vous rappelle pas le Dahaka de Prince of Persia 2 ?

1
Commentez

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Weizegger Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Weizegger - Gardien Cooldown
Membre

Ce jeu nous avait habitué à être énervant à cause l’attente mais il peut aussi produire d’autres émotions . Ouf, on est rassuré :)