Bumbo_Isaac

The legend of Bum-bo donne de ses nouvelles

Depuis son annonce, The Legend of Bum-bo fait parler de lui à travers les réseaux sociaux. En effet, Edmund McMillen ainsi que James Id, laissent aux joueurs de quoi s’impatienter avant la sortie du jeu.

Deux nouvelles sont à évoquer : la première est d’ailleurs de loin la plus intéressante puisqu’elle concerne le cœur même du jeu. Recontextualisation : James Id voulait teaser un peu le jeu, sans pour autant trop en dévoiler. Aussi une personne sur Twitter lui a gentiment demandé de publier un morceau du code de Bum-bo. Code que voici :

CodeBumBo

Si cela peut paraitre obscur à certains, il s’avère que ce morceau du code de Bum-bo est révélateur de plusieurs points intéressants, la seconde nouvelle confirme d’ailleurs que les excréments auront une grande importance dans The Legend of Bum-bo, est le nombre de fois que le mot « Poop » est employé dans ce code l’indique tout autant.

Bum_bo_shit_head

 

De plus, un terme que l’on peut voir dans la première ligne, c’est mana_count, qui indiquerait donc l’usage de mana dans le jeu, au moins pour un Item. Le joueur devrait aussi être capable de pouvoir contrôler les excréments (« ShitController ») mana aidant ? On est donc en droit de se demander si, à l’instar des larmes dans The Binding of Isaac on aura comme arme le caca. Ce ne serait pas forcément surprenant venant des développeurs, surtout vu leurs précédents jeux.

 

Les développeurs nous ont aussi donné un aperçu de ce que va être la « Bum-bo shit head », ce qui nous donne une première image du nouveau Bum-bo mais aussi de ce qui semble être les nouvelles mouches du jeu. Comme d’habitude, on peut dire que le jeu promet d’être raffiné.

De nombreux mystères entourent encore ce jeu, ne serait-ce que son type, mais pas de doute que de nombreuses informations seront laissées par les développeurs au cours des prochaines semaines. De la mana et un premier visuel du personnage sont apparus, mais la liste promet d’être encore longue. On ne sait toujours pas quand est-ce que le jeu sortira, mais il semble que les concepteurs y travaillent encore ardemment.