The Legend of Zelda : Breath of the Wild poids et installation Wii U

The Legend of Zelda : Breath of the Wild – Poids en dématérialisé, et installation obligatoire sur Wii U

On le sait depuis la fameuse conférence de Nintendo sur la Switch, The Legend of Zelda : Breath of the Wild fera bel et bien partie des titres de lancement de cette nouvelle console hybride. Toutefois ne nous réjouissons pas trop vite, l’édition dématérialisée du titre demandera beaucoup de place, et les joueurs Wii U seront contraints de carrément l’installer pour pouvoir y jouer.

Grosse attente de la conférence de Nintendo se tenant vendredi dernier, The Legend of Zelda : Breath of the Wild s’exhibait alors un peu plus via une nouvelle vidéo, et livrait surtout sa tant attendue date de sortie tombant le même jour que celle de la Switch (qui a d’ailleurs eu droit à son petit dossier explicatif dans nos colonnes), soit le 3 mars prochain. Idem pour l’édition Wii U, cela va de soi, puisqu’à priori les deux titres seront identiques, excepté en terme de rendu visuel. De quoi créer une certaine euphorie chez les acheteurs de la prochaine console de Big N s’étant déjà décidés, et même chez les fans de la série qui n’avait pas connu de véritable nouvelle aventure depuis A Link Between Worlds sur 3DS, suite de l’exceptionnel A Link to the Past. Une euphorie qui risque malheureusement d’être altérée par les informations du jour.

Une affaire de poids

En effet, si vous êtes adepte de la dématérialisation, sachez qu’il vous faudra libérer plus de 13 go sur le disque dur de votre Wii U, ou bien sur votre Nintendo Switch, pour pouvoir acquérir The Legend of Zelda : Breath of the Wild par ce biais. Et rappelons tout de même que la dernière née de chez Big N n’embarque que 32 go à sa sortie, idem pour l’édition noire de la Wii U. Quand à la Wii U blanche, un modèle dont l’intérêt est de plus en plus discutable, il ne sera pas question de se procurer le titre en dématérialisé, et pour cause : son disque dur ne fait que 8 go…

Dans ce cas, vous vous dites sûrement que vous serez à l’abri de ce genre de soucis en vous procurant une édition physique de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Mais ce n’est évidemment pas aussi simple ! En effet, il faudra obligatoirement l’installer sur le disque dur de la Nintendo Wii U, ce qui encombrera pas moins de 3 go, rien que ça ! Difficile pour le moment de définir avec certitude s’il en sera de même ou non pour la cartouche Switch, mais l’hypothèse n’est pas à écarter pour le moment. En tout cas, une chose est sûre : à ce train là sa mémoire embarquée risque vite de se révéler trop maigre…


The Legend of Zelda Breath of the Wild… par CooldownTV