The Legend of Zelda : Twilight Princess HD – Quelques infos avant la sortie

The Legend of Zelda : Twilight Princess HD – Quelques infos avant la sortie

The Legend of Zelda : Twilight Princess HD débarquera le 4 mars prochain. En attendant, Nintendo nous en dit un peu plus sur son contenu et les modifications qu’il a subit.

Sorti initialement sur Nintendo Gamecube et Wii en 2006, soit il y a dix ans, The Legend of Zelda : Twilight Princess s’apprête désormais à revenir sur Wii U, dans une version HD qui ne sera pas dénuée de nouveautés. Aujourd’hui Big N nous en dévoile un peu plus sur ces dernières.

Ainsi on apprend tout d’abord que The Legend of Zelda : Twilight Princess HD disposera d’un mode « Héroïque », doublant les dégâts reçus par Link, mais surtout inversant le monde tel un miroir (comme sur Mario Kart par exemple). Ce mode, disponible dès la première partie, sera en outre dénué des réceptacles de coeurs à collecter dans l’aventure originale. Il faudra donc le faire de bout en bout avec la minuscule barre de vie du début. Enfin, si ce challenge déjà plutôt intéressant ne vous suffit pas, il sera possible de quadrupler les dégâts reçus en utilisant l’Amiibo Ganondorf.

Mais toutes les nouveautés ne serviront pas qu’à rendre plus difficile l’aventure. Un nouvel objet, la lanterne spectrale, permettra par exemple de mettre plus aisément la main sur les âmes de spectres. Ces dernières sont aussi moins nombreuses que dans le jeu original, passant de 16 à 12. Aussi le gameplay aura été simplifié, avec un inventaire directement présent et utilisable sur l’écran du Gamepad, qui permettra aussi de consulter la carte ou de se transformer en loup à tout moment.

 

 

Toujours dans l’optique de simplifier l’expérience de jeu, l’utilisation des Amiibos issus de l’univers de The Legend of Zelda permettra d’obtenir toutes sortes d’aides en plein jeu. Par exemple de recharger sa jauge de vie, ou bien son carquois de flèches. Et, on vous en parlait il y a peu, l’Amiibo Link Loup ouvrira quant à lui un nouveau donjon nommé « La Caverne des Ombres« , dans lequel il faudra se battre contre des vagues d’adversaires. Il permettra en outre de stocker diverses informations, comme le temps de jeu ou bien des réceptacles de coeur.

The Legend of Zelda : Twilight Princess HD voit la bourse de Link grandir, de sorte que le coffre dans lequel les rubis allaient auparavant lorsque celle-ci était pleine a tout bonnement été supprimé. Enfin, chose qui n’a pas vraiment de rapport avec l’expérience de jeu, en possédant le titre il vous sera possible d’utiliser divers tampons, acquis durant l’aventure, dans Miiverse. Ceux-ci seront cachés, de sorte à ne pas être trouvés aisément.

Le titre sera disponible le 4 mars en édition simple, vendue aux alentours de 50 euros, mais aussi en édition collector limitée. Cette dernière contiendra, comme souvent, un CD de la bande son intégrale, mais aussi le fameux Amiibo Link Loup, le tout pour 59,99 euros.

Zelda Twilight Princess collector