The Oldest Game – Incarnez une prostituée pour la bonne cause

Oldest game

Le 6 décembre 2014, (Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes au Canada, en mémoire au massacre de l’École Polytechnique de Montréal en 1989) le projet de loi C-36 est entré en vigueur. En remplacement de lois antérieures du Canada sur la prostitution, qui ont été déclarée inconstitutionnelles le 20 Décembre 2013, la nouvelle loi a attiré beaucoup de critiques pour rendre encore plus dangereuse la situation des prostituées que l’ancienne législation. Alors que le gouvernement a fait valoir que le projet de loi rendrait les conditions de travail plus sûres, les prostituées et leurs alliés ont fait activement campagne contre la loi C-36 pour obtenir des garanties sur leurs conditions de travail.

The Oldest Game , un jeu développé à l’Université Concordia à Montréal QC, cherche à démontrer comment le projet de loi C-36 aura un impact sur ​​la vie des travailleurs du sexe au Canada. Le projet de loi continue de rendre criminels divers aspects du travail du sexe et enlève souvent des garanties sécurisantes à des personnes qu’ils devraient normalement protéger. The Oldest Game permet donc au joueur de prendre l’identité d’une prostituée et de faire face aux soucis que soulève la loi C-36. Il faudra ainsi faire attention à la présence policière, tenter d’évaluer la dangerosité de tel ou tel client potentiel, signaler ou non sa présence à un réceptionniste ou encore demander à son chauffeur de partir ou de rester en bas de l’immeuble durant la visite.
En créant ce jeu, les chercheurs de l’université Concordia veulent conscientiser le public aux difficultés de ce monde.
« Nous voulions créer un jeu qui va au fond du système et souligne la complexité de la situation, afin que les citoyens comprennent exactement ce qui est en jeu quand on parle de prostitution« , indique Sandra Gabriele, l’une des créatrices du jeu.

Le trailer officiel est maintenant en ligne, et le développement du jeu est dans sa dernière ligne droite! Des beta testeurs pourront bientôt jouer à une première version du jeu.