The walking dead saison 3 Telltale pas de sortie sur PS3 e Xbox 360

The Walking Dead Saison 3 ne sortira pas sur PS3 et Xbox 360

Cinq jours avant sa sortie, Telltale Games annonce que The Walking Dead Saison 3 ne sortira malheureusement pas sur Xbox 360 et PlayStation 3. Aussi bien en version physique que numérique. 

Une annonce un peu surprenante, surtout quand on sait que le studio était un des rares à proposer encore des jeux sur cette ancienne génération de consoles. Cette annonce doit aussi être une grosse déception pour les joueurs n’étant pas encore passés à la next gen et qui attendait la suite des aventures de Clémentine avec impatience. La question qui se pose alors est celle de savoir comment récupérer les données, car vous le savez, les scénarios des jeux Telltale se basent sur les choix effectués par les joueurs lors des saisons précédentes. Pour pallier ce souci, Telltale propose un système de transfert de sauvegarde via un patch qu’il faudra télécharger. Concrètement, il s’agira de créer un compte Telltale, rebrancher votre console puis envoyer la sauvegarde sur le Telltale Cloud Saves. Cela permettra aux joueurs de pouvoir récupérer leur sauvegarde en lançant le jeu sur n’importe quel autre support. Ce transfert de sauvegarde permet aussi de pouvoir changer de support de jeu, par exemple passer de la console vers le PC (ou inversement). Quant aux joueurs n’ayant pas joué aux saisons précédentes, sachez que le jeu disposera d’un générateur d’histoire. Il vous faudra alors répondre à un questionnaire afin d’orienter le passé et le caractère de Clémentine comme vous auriez pu le faire en jouant.

Pour le petit rappel, The Walking Dead Saison 3 sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PC et mobiles dès le 20 décembre prochain. De quoi nous faire patienter comme il se doit avant Noël.


The Walking Dead : Saison 3 – Découvrez le… par CooldownTV