This War Of Mine : The Little Ones s’offrira une sortie sur consoles

This War Of Mine : The Little Ones s’offrira une sortie sur consoles

Marquant, poignant, sensible, émouvant. Unique. This War of Mine est assurément un jeu à part. Et puisqu’il continue de subjuguer de nombreux joueurs, la création originale de 11 bits studios va très bientôt s’exporter sur consoles de salon dans une version augmentée.

Intitulée The Little Ones, cette version Xbox One et PS4 à paraître le 29 janvier 2016 fera la part belle aux enfants, premières victimes lors des conflits armés. Il est vrai qu’il manquait cruellement cette dimension dans le jeu édité par Deep Silver. Le potentiel dramatique de ce jeu de gestion pas comme les autres ne se verra que renforcée par l’apparition d’enfants dans vos habitations. Loin d’imposer à ces innocents des décisions trop pragmatiques, il sera de votre devoir de faire en sorte que vos têtes blondes demeurent ce qu’elles sont : des enfants. Il vous faudra les faire rire, jouer… pleurer.

Une toute nouvelle dimension s’ouvre dans This War Of Mine. Le jeu de 11 bits studios proposait déjà d’aborder la guerre du point de vue des réfugiés, de ceux qui subissent la guerre et pour qui la seule finalité est la survie. Il ne manquait à cette proposition que la présence d’enfants pour parfaire son réalisme déjà exacerbé. Un ajout qui, si l’on en croit Michal Drozdowski, le directeur créatif chez 11 bits studios, a été pensé de longue date.

Nous avons eu cette idée dès le début, et quand Deep Silver nous a proposé de travailler sur une version pour consoles, nous avons décidé d’étendre notre projet et de donner vie à ces nouvelles idées dans This War Of Mine : The Little Ones sur les consoles de nouvelle génération.

Nous ignorons pour le moment si une version PC de The Little Ones est prévue. Mais gageons que les développeurs seront reconnaissants envers tous les joueurs PC ayant contribué à faire connaître leur jeu, et qu’ils ajouteront très bientôt une date pour cette plateforme.


This War of Mine – The Little Ones – Trailer Officiel (Pegi 18) by CooldownTV