doom monstre

Thrustmaster – Un casque à l’effigie de DOOM

Le constructeur Thrustmaster s’associe avec id Software et Bethesda, respectivement développeur et éditeur du prochain DOOM, afin de proposer un nouveau modèle de casque à l’effigie du jeu. Le modèle en question est le Y-350X et apparaîtra donc aux couleurs du prochain opus de la licence qui a popularisé le FPS.

Possédant un son virtuel spatialisé 7.1, le Y-350X permettra de localiser les bruits et devrait donc permettre une meilleure écoute de son environnement et par conséquent une légère anticipation par rapport aux joueurs adverses. Le casque est muni d’un système Y Sound Commander qui  permet de régler en temps réel le volume, les basses ou encore le chat sans avoir à lâcher la manette. Il intègre une carte son dans le but de gérer la puissance sans interférence. Le Y-350X est de plus auto-alimenté grâce au Y Power Pack afin d’éviter de faire baisser l’autonomie de la manette sur laquelle le casque est branché. Ce système permet également de pouvoir recharger le casque tout en jouant, ce qui est tout de même pratique. Ce « DOOM-casque » sera disponible à partir du 13 mai prochain, date de sortie du jeu, pour un prix de vente estimé à 149,99€. Attention toutefois puisque les joueurs PS4 ne pourront pas profiter de ce nouveau joujou, le Y-350X étant sous licence officielle Xbox One et Windows. Tous les détails et caractéristiques du Y-350X sont visibles sur le site officiel de Thrustmaster.

Mais que les possesseurs de la console de Sony se rassurent, Thrustmaster a pensé à tout puisqu’il ressort le modèle Y-300CPX également aux couleurs de DOOM. Celui-ci est donc compatible avec la PS4, la PS3 et la Xbox 360 en plus du PC et de la Xbox One et sera disponible à la même date que le Y-300CPX pour un moindre coût, soit 59,99€. Vous pouvez retrouver les visuels de ces nouveaux casques juste ci-dessous.

Le jeu DOOM a quant à lui bénéficié d’une phase de bêta ouverte le week-end dernier. A cette occasion, les joueurs ont pu se faire une idée du jeu et les retours ont été plus que mitigés à l’encontre du bébé d’id Software en présentant un gameplay assez mou, des armes mal équilibrées ou encore une customisation de personnage aussi anecdotique qu’inutile. Vous pouvez retrouver notre avis sur le jeu directement sur la page de la preview.