TimeSplitters : Rewind est vivant
TimeSplitters: Rewind - (Teaser Trailer #1)
To be notified of all future news subscribe and join us on the media platforms listed below.Website: http://www.tsrewind.com/ Facebook: https://www.facebook.com/tsrewind Discord: https://discord.gg/NbXTgnm

TimeSplitters : Rewind – Non, le projet indépendant n’est pas mort

TimeSplitters 4 n’étant plus qu’un vague souvenir, puisque le projet a été totalement abandonné par Crytek, il ne reste qu’une seule option pour les fans de la licence initialement développée par Free Radical Design, se tourner vers un certain TimeSplitters : Rewind, un titre indépendant développé par des amoureux de la série.

Uhm, quel délectable vent de nostalgie s’empare de moi ce matin en relisant ces lettres : TimeSplitters. Une série qui ne vous dit peut-être rien, et qui pourtant signait, de 2000 à 2005, le renouveau du First Person Shooter sur consoles de salon. Initialement développée sur PlayStation 2 exclusivement, la licence de Free Radical Design put ensuite accéder à la Gamecube et à la Xbox première du nom. Et si les fans garderont un souvenir doux de la campagne solo de TimeSplitters : Future Perfect, troisième et dernier volet, c’est surtout son incroyable potentiel multijoueur qui restera dans les anales.

Teasé vaguement en 2010, puis véritablement annoncé en 2012, TimeSplitters 4 aurait dû permettre à la série de poser le pied sur les consoles de nouvelles génération (de l’époque hein), à savoir la PlayStation 3 et la Xbox 360. Mais tout ne se passa pas comme prévu, et pour diverses raisons le développement fut abandonné, le jeu annulé, fin de l’histoire.

TimeSplitters : Rewind, ambitieux projet nostalgique

Enfin, fin de l’histoire uniquement en ce qui concerne Crytek, nouveau détenteur du studio Free Radical Design à qui l’on doit l’intégralité des épisodes de TimeSplitters jusqu’ici, puisque dans l’ombre une équipe indépendante planche sur un projet pas inintéressant, TimeSplitters : Rewind. Un jeu développé par des fans, pour des fans, et ce sur PC et PS4.

Le titre n’est, en soi, pas véritablement un nouvel épisode, mais il reprend une sélection de maps, de personnages et de matériels des trois opus parus jusqu’ici, le tout servi avec une totale refonte graphique. L’équipe dispose même de l’aval de Crytek, la classe, bien que ce dernier n’ait pas encore officiellement autorisé la sortie de l’édition PlayStation 4. Très discret, trop peut-être, le projet donne régulièrement de ses nouvelles sur son site officiel, du moins jusqu’au mois de septembre 2016. Puis plus rien, ce qui fait évidemment naître de nombreuses conjectures sur l’arrêt éventuel de son développement.

Cette nuit toutefois, Cinder Interactive Arts, le développeur donc, balançait sur une chaîne youtube créée pour l’occasion, un teaser relançant tous les espoirs. Si ce dernier ne contient aucune image de gameplay, et ne contient d’ailleurs pas grand chose d’autre qu’une version remaniée d’une des musiques de Future Perfect, il s’achève toutefois sur le joli logo de TimeSplitters : Rewind… et surtout sur une année de sortie initialement affichée en 2018, se transformant en 2017 comme par magie. Alors non, le projet n’est pas mort, et il se pourrait bien qu’il débarque cette année donc. De quoi redonner le sourire à bon nombre de fans.

TimeSplitters : Rewind

4
Commentez

1 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
itokiryVeltar Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Veltar - Défenseur Cooldown
Membre

Worst trailer ever. En tant qu’adorateur du 1 et surtout du 2, j’suis content qu’ils aient continué de bosser sur ça, mais c’est quoi cette bouse communicationnelle ?

Veltar - Défenseur Cooldown
Membre

Amateurs ou pas, ils ont du bien se rendre compte qu’ils avaient foutus des cristaux verts dans l’espace pendant 1m30 sur un trailer de 2min non ? xD