Titan Quest

Titan Quest – Arrivée de l’écran scindé sur consoles

Titan Quest, sorti initialement en 2006 et uniquement sur PC s’est récemment offert une réédition sur consoles. C’est cette réédition qui permet donc aux détenteurs de jouer en écran scindé.

C’est en août 2016 que l’édition anniversaire de Titan Quest est sortie. Cette édition permettait enfin aux détenteurs de console de jouer à ce hack n’slash. Le jeu n’étant pas abandonné par l’éditeur, c’est fin 2017 qu’une extension, Ragnarok, est sortie. Comme son nom l’indique, c’est au cœur des Terres du Nord que les combats font rage. Ce DLC a permis à l’édition anniversaire sur Steam de regagner un peu plus de 1500 joueurs au cours du mois de la sortie. On apprend désormais que l’éditeur ne cesse d’alimenter son jeu et de travailler dessus. En effet, c’est cette semaine qu’une mise à jour très intéressante va sortir.

Un choix étrange

Cette mise à jour est ce qu’on pourrait appeler un pack d’amélioration majeur. Elle contient presque uniquement des améliorations non nécessaires mais qui permettront aux joueurs d’avoir une meilleure expérience. Tout d’abord, une chose qui aurait du être présente en même temps que l’arrivée sur console, l’écran scindé. Les joueurs PS4, Xbox One et Switch auront la possibilité de jouer avec leurs amis sur le même écran. De plus, la taille de l’interface pourra être réglée, ce qui permet aux personnes comme moi de le mettre au minimum afin d’augmenter l’immersion et avoir un champ de vision dégagé plus large. Et enfin, patchs de quelques bugs, amélioration des performances et de la stabilité.

Toutes ces nouveautés sont déjà en ligne sur PS4 et Xbox One  et seront effectif le 31 juillet sur Switch ; tous les détails de la mise à jour sont sur le site officiel.