Titan Souls : sortie officielle et démo disponible

Titan Souls est un jeu d’aventure et d’action dans un style rétro où vous incarnez un jeune héros armé d’un arc et d’une seule flèche pour venir à bout des terribles Titans. Ce jeu développé par Devolver Digital ne peut que nous faire penser à l’incroyable Shadow of the Colossus, un bel hommage de ces combats titanesques. Le but n’étant pas de foncer tête baissé à l’assaut de ces gigantesques monstres, mais de trouver leur point faible pour les abattre afin de récupérer leur pouvoir. Une tâche pas si aisée que cela qui vous fera surement vous tirer les cheveux.

Titan-Souls

Titan Souls a été annoncé il y a 2 ans dans sa version prototype. Aujourd’hui le jeu est totalement refait, ce remake de la version initiale a été revu et corrigé en améliorant les graphismes et le gameplay. Le jeu est maintenant arrivé au bout de son développement et pointera le bout de son nez dans quelques jours soit le 14 avril 2015.

« Titan Souls n’aurait jamais vu le jour sans la game jam Ludum Dare, dans laquelle votre avatar devait affronter trois titans avec une seule flèche. Le concept de base du jeu est né comme cela, » confie David Fenn, le compositeur de Titan Souls. « Maintenant que le développement du jeu est terminé, on trouvait ça cool de proposer un remake du projet initial de Titan Souls en remplaçant les Boss avec leurs équivalents dans le jeu final, et de tout améliorer avec le nouveau moteur, les graphismes et l’audio. »

Peu de temps avant sa sortie et pour donner un premier aperçu, Acid Nerve et Devolver Digital larguent une démo de Titan Souls disponible sur Steam et Playstation Store. Si vous êtes satisfait de l’expérience apportée, le jeu est disponible en précommande sur Steam, Humble et GOG avec 10% de réduction, passant le prix de 14.99€ à 13.49€.