Titanfall 2 solo

Titanfall 2 aura sa campagne solo

Electronic Arts le teasait il y a peuTitanfall 2 fait aujourd’hui se délier les langues. Jesse Stern, le scénariste du jeu, affirme que la suite de Titanfall aura bel et bien une campagne solo.

C’est un élément qui avait particulièrement manqué aux joueurs lors de la sortie du jeu de Respawn Entertainment en 2013. Extrêmement plaisant en multijoueur, ce FPS futuriste manquait pourtant aux yeux des joueurs d’une vraie campagne solo pour valoir son pesant d’or. Un reproche auquel, récemment, Star Wars : Battlefront n’a pas échappé.

Que les fans se rassurent : Respawn Entertainment a appris de ses erreurs, et proposera avec Titanfall 2 une campagne solo en bonne et due forme. Jesse Stern, le scénariste principal du jeu, est en tout cas allé dans ce sens lors d’une récente interview à Forbes, dans laquelle il promet un monde « fondé, sale et profondément humain ».

Nous allons faire de notre mieux pour représenter la vision d’une guerre coloniale qui revisite l’histoire de la Révolution Américaine et la guerre civile américaine dans l’espace. Nous avons imaginé la prochaine génération d’immigrants partant vers une nouvelle planète. Plutôt que de prendre le biais de la science-fiction traditionnelle, nous avons voulu voir comment précisément le peuple s’approprie les instruments de construction et d’excavation, et les détourne à des fins belliqueuses. Jesse Stern.

Difficile de ne pas voir en ces « instruments de construction et d’excavation » les fameux robots que les joueurs peuvent contrôler dans Titanfall. Pitché comme cela, Titanfall 2 ressemblerait assez grossièrement aux jeux Red FactionPourquoi pas. Il faut espérer que les créateurs du jeu ne planchent pas bêtement sur une campagne solo pour répondre aux suppliques de quelques fans frustrés, et que celui-ci sera véritablement travaillé. Dans le cas contraire, mieux vaut se cantonner à un multijoueur efficace.

Titanfall 2, sur PC, PS4 et Xbox One en mars 2017.


Trailer de lancement de Titanfall par CooldownTV