titanfall 2-pas-ea-access

Titanfall 2 – Le premier DLC gratuit annoncé pour fin novembre

Hier, les équipes de Respawn Entertainment postaient sur le blog de Titanfall 2 l’annonce de l’arrivée prochaine du premier DLC gratuit du jeu. Celui-ci sera donc disponible à partir du 30 novembre pour les personnes ayant précommandé le titre. Outre de nouveaux équipements pour les mechas, l’extension ajoutera une map qui était déjà présente dans le premier titre de la licence.

C’est avec un message très optimiste que l’équipe de Respawn nous introduit au premier DLC gratuit pour Titanfall 2. Même les ventes décevantes du titre, en concurrence avec Call of Duty mais également Battlefield 1, n’entament pas le plaisir des développeurs. Tant mieux pour eux. Mais revenons à nos moutons. Nous apprenions à la fin du mois dernier que Titanfall 2 n’aurait pas de season pass. En effet, tous les contenus supplémentaires ajoutés au jeu sont annoncés comme gratuits. Le choc passé (on parle d’un jeu édité par Electronic Arts tout de même), on ne peut qu’attendre le contenu des DLC. Leur gratuité est-elle synonyme de médiocrité ? Pas vraiment finalement. Les joueurs auront le droit, à partir du 30 novembre pour celles et ceux ayant précommandé le jeu, et à partir du 2 décembre pour les autres; à une nouvelle map directement ramenée de Titanfall premier du nom. Il s’agira de Angel City, remise au goût du jour. Le Wingman Elite Pistol fera son arrivée parmi l’arsenal disponible, ainsi que de nouveaux kits pour chaque Titan, une exécution de pilote et un magasin. Le magasin permettra de dépenser de l’argent réel dans l’achat d’objets cosmétiques et de personnalisation à prix « modestes » selon le site.

Titanfall Angel City

Un premier contenu qui arrive donc un mois après la sortie du titre et qui apportera un petit vent de fraîcheur, notamment auprès des joueurs PS4 qui n’ont jamais joué au premier épisode. Pour les joueurs encore méfiants quant à l’honnêteté de Respawn, l’équipe a jugé utile de rappeler leur vision.
« Toutes les maps, les modes, les armes – tout ce qui affecte le gameplay – seront gratuits pour les joueurs qui ont acheté Titanfall 2. Nous pensons que pour maintenir une communauté soudée, nous ne devons pas segmenter les joueurs derrière des paywall pour ces choses. »