Total War : Warhammer – L’artillerie naine

Total War : Warhammer – L’artillerie naine

A l’approche de la sortie du très attendu Total War : Warhammer, Creative Assembly et SEGA multiplient les effets d’annonce à base de cinématiques. Cette dernière en date nous en apprend un peu plus sur le peuple nain, et notamment leur savoir-faire en matière de création d’engins de feu!

 

LES UNITES D’ARTILLERIE:

Les nains ont toujours été réputés pour leur maîtrise de la poudre à canon et des armes capables de faire de jolis et gros trous à travers leurs ennemis…
Ce Total War, basé dans l’univers de fantasy de Warhammer, ne dérogera pas à la règle, en proposant 3 unités d’artillerie dévastatrices:

  • La Catapulte des Rancunes
    Une catapulte redoutable, dont le terrible nom provient du fait que les nains se plaisaient à inscrire toutes leurs rancunes (envers les elfes notamment) sur les projectiles.
  • Le Canon Orgue
    Ce canon à répétition est composé de 4 tubes parallèles, qui, dans leur forme et leur assemblage, font penser à l’instrument de musique ayant visiblement donné son nom à cette machine infernale.
  • Le Canon à flammes
    Comme son nom l’indique, il s’agit d’un canon propulsant de jolies flammes pour réduire en poussière tout ce qui pourrait barrer le chemin d’un nain.



Ces unités à longue distance devront être protégées pour ne pas subir les assauts de la cavalerie ou de l’infanterie, mais en contrepartie leur puissance à distance sera assurément redoutable…

 

VIDEO DE L’ARTILLERIE NAINE: