Toukiden 2 critique

Toukiden 2 – Une version free-to-play voit le jour

Disponible depuis fin mars sur PS4 et PS Vita, le jeu Toukiden 2 s’offre une version free-to-play qui permettra d’attirer d’avantage de joueurs à venir tester le titre.

Tous les joueurs qui le souhaitent pourront donc partir à la chasse aux Onis et ce gratuitement maintenant. En effet, un mois après la sortie du jeu, Koei Tecmo America annonce une version free-to-play de Toukiden 2 qui se nommera pour l’occasion Free Alliances Version. Gratuité oblige, le titre imposera certaines limites aux joueurs qui veulent s’y essayer. Cette version intégrera donc un système de Stamina qui servira de ressource nécessaire à l’activation d’une mission.

Une version qui demandera de la patience

Chaque joueur obtiendra 3 points d’endurance en début de partie pour partir à l’aventure dans Toukiden 2. Une fois tous les points dépensés, il faudra faire preuve de patience puisque 8 heures seront nécessaires à la récupération d’un seul point d’endurance. Une autre monnaie, les gemmes, pourra être dépensée pour augmenter cette barre plus vite et mettre son maximum à 8 points histoire de pouvoir faire le plus de missions possibles lors d’une session de jeu. Des tickets Mitama seront également de la partie et octroieront des bonus divers et variés. A voir donc avec le temps si le modèle économique choisit par Koei Tecmo arrivera à maintenir une certaine curiosité chez les joueurs pour éviter qu’ils n’abandonnent le jeu.

Toukiden 2 : Free Alliances Version sera disponible à partir du 30 mai sur les mêmes supports que la version de base à savoir PS4 et PS Vita. Ce dernier est quant à lui sorti le 24 mars dernier et a obtenu un joli 7/10 dans nos colonnes.