tour à bombes clash of clans

Tour à bombes – mise à jour explosive !

Comme d’habitude, les mises à jour de Clash of Clans ont pour but de laisser le jeu amusant et de respecter leurs accords de fonctionnement. Néanmoins, on observe que les mois d’août-septembre-octobre demeurent les plus déchaînés en terme de changements. Après une mise à jour très controversée qui a vu la guérisseuse se faire littéralement oublier, voici donc une énorme mise à jour qui va bousculer le métagame en place avec l’apparition de la tour à bombes notamment. Zoomons un peu sur ces modifications d’octobre !

Modifications et équilibrages

  • Le sorcier gagne un niveau et sera désormais disponible au niveau 7 dès l’HDV10. Le sorcier de niveau 6 sera, quant à lui, disponible dès l’HDV9.
  • La tesla camouflée gagne aussi un niveau : elle arbore maintenant un niveau 9 en HDV11 uniquement. Par contre, elle n’inflige plus deux fois ses dégâts aux P.E.K.K.A.
  • Le bébé dragon de niveau 4 sera maintenant acquis dès l’HDV10 et le niveau 5 est disponible pour l’HDV11.
  • Le mortier est augmenté d’un niveau pour l’HDV11, ce qui le propulse au rang 10. Néanmoins, Supercell a aussi choisi d’augmenter les dégâts des niveaux 8 et 9 du mortier afin qu’il redevienne compétitif.
  • En HDV 11, le dragon verra son niveau maximal passer à 6 et l’arc-X se dotera d’un niveau 5. Nous verrons l’ajout de 25 fragments de murs supplémentaires.
  • Les boulistes, maintenant trop présents dans le jeu, verront leur points de vie réduits.
  • Les sorcières auront plus de points de vie et des dégâts légèrement augmentés.
  • Le sort squelettique permet l’invocation de beaucoup plus de squelettes en espérant le voir intégrer des compositions d’armée. Ainsi, nous atteindront au niveau maximum, un pop de 26 squelettes.
  • Le sort de clonage permettra aux troupes clonées de rester plus longtemps sur le champ de bataille.
  • La bombe géante n’inflige plus de dégâts supplémentaire aux cochons.

niveau-de-troupes tour à bombes clash of clans

La tour à bombes

Nouvelle unité défensive de Clash of Clans, la tour à bombes possède une capacité qui va dans la prolongement de la ligne de conduite de Supercell. En effet, ils avaient voulu aider les joueurs à contenir les compositions d’armée massivement composées d’unités moyennement légères. La tour à bombes arrive à point nommé ! Capable de dégâts moins importants que la tour de sorciers, elle reste néanmoins beaucoup plus intéressante par son effet de fin de vie.

En outre, quand la tour à bombes est détruite, elle laisse sur place une bombe d’une grande puissance. Ce qui peut avoir un effet mortel sur pas mal d’unités qui s’étaient liguées contre elle.

tour à bombes

Un nouveau système de formation de troupes

Fatigués de calculer combien de troupes à former par caserne ? Exténués de devoir affecter des neurones à la réflexion de la formation de troupes ? Terminé ce temps là. Maintenant, toutes les casernes mettent leur pouvoir de formation en commun pour une attente réduite.

De plus, toutes les unités mettent maintenant beaucoup moins de temps à être formées : 5 minutes pour un dragon, un molosse de lave ou un golem ou 30 secondes pour un ballon ou un sorcier !

Enfin, vous pourrez maintenant enregistrer trois compositions favorites afin de créer votre armée d’un seul clic. Elle n’est pas belle la vie ?!

Un nouveau système de défis et d’amitié

Parce que dans Clash Royale, le mot clash est une excuse pour rendre l’adversaire le plus salé possible, dans Clash of Clans il prend une tout autre signification. En effet, l’avènement d’un nouveau système d’amis va rendre la vie plus facile à des personnes cherchant d’autres joueurs. Vous voulez suivre votre youtubeur préféré ou simplement un collègue de longue date : ajoutez-le à votre liste d’amis grâce à son tag !

Les Guerres de clans amicales font également leur entrée. De 5 à 50 joueurs, défiez d’autres clans dans des challenges où aucun butin ne sera à gagner et où aucune unité ne sera consommée. Un combat pour le fun et pour la gloire uniquement.

nouvelles-def tour à bombes Clash of Clans