Coupe de France Street Fighter V

Toutes les infos sur la première Coupe de France de Street Fighter V

Street Fighter V est un des jeux phares de la scène eSportive. C’est pourquoi il n’est pas étonnant d’apprendre l’annonce de la création de la toute première Coupe de France dédiée entièrement au jeu de combat avec un cash prize total de 30 000€. 

Cette Coupe de France de Street Fighter V fera s’affronter les meilleurs joueurs de 24 villes dans le cadre d’un grand tournoi organisé le 11 mars prochain dans une des salles de spectacle emblématiques de Paris : le Grand Rex. Parmi les joueurs nous retrouverons des noms bien connus de la discipline tels que Lufy sacré champion du monde en 2014, Mister Crimson, Will2pac, Alioune et bien d’autres.

Chacune des équipes sera composée de 5 combattants représentant une ville dont sera forcément issu son capitaine. Quant aux matchs ils se dérouleront sous forme de relais, c’est-à-dire que le gagnant reste à son poste de combat alors que le perdant doit laisser sa place, et cela jusqu’à l’élimination des 5 membres de l’équipe. Les 8 meilleures équipes se retrouveront en quarts de finale à élimination directe. À la clé, la somme de 30 000 euros.

Nous avons déjà connaissance de 22 équipes sur les 24 possibles. Il existe donc encore une chance de pouvoir se qualifier pour cette Coupe de France puisque des tickets seront mis en jeu à l’occasion du Cannes Winter Cash le 25 février ou bien lors d’un tournoi au Meltdown à Paris le 5 mars prochain.

Pour ceux ayant la chance d’y aller, vous retrouverez la marche à suivre à cette adresse, en sachant que la place vous coûtera la somme de 5 euros. Pas d’inquiétude si vous n’avez pas le chance de pouvoir vous rendre à Paris pour l’occasion puisque l’évènement sera retranscrit en direct sur différents streams dont la chaîne Dailymotion du Canal Esport Club.


TEASER – Coupe de France Street Fighter V au… par CanalEsportClub