towerfall ascension xbox one

TowerFall Ascension – Une arrivée prévue pour bientôt sur Xbox One

Le petit jeu du développeur Matt Thorson, créateur indépendant, aura sa sortie sur Xbox One dans un futur proche. Ce dernier n’a rien révélé de plus précis concernant la date, mais il a ajouté que l’extension de TowerFall Ascension, Dark World, qui contient un mode additionnel et d’autres contenus, sera aussi disponible sur la console de Microsoft.

Ce fut une longue attente, pour de nombreux joueurs Xbox, que celle de pouvoir profiter de ce défouloir indépendant en multilocal, un plaisir devenu trop rare. L’annonce est venue du créateur lui-même via une série de tweets informatifs sur l’actualité de son jeu (et de son autre projet, Céleste) :

 

 

Cette bonne nouvelle s’est accompagnée de l’annonce de la sortie d’un mode à 8 joueurs pour TowerFall Ascension. Il s’agit d’une création à part, qui n’est en aucun cas une extension et ne possède pas le contenu normal du jeu. Les joueurs PC peuvent déjà en profiter, mais il faudra toutefois passer obligatoirement par le site itch.io pour l’obtenir, comme Matt Thorson l’a récemment indiqué :

 


Un choix un peu surprenant, quand on constate que ce mod officiel coûte 8.88$, et qu’il est rare de pouvoir jouer à 8 en multi-local (le développeur ayant admis lui-même ne pas être capable de développer un multijoueur en ligne).

TowerFall Ascension était au départ juste TowerFall, jeu apparu sur Ouya, une console dont le nom n’évoque pas grand chose si ce n’est un échec cuisant dans la tentative de faire émerger un acteur autre que Sony, Nintendo et Microsoft. Sa simplicité, son gameplay nerveux, et le fun du multi local ont séduit critiques et joueurs. Cela a poussé Matt Thorson à adapter son jeu sur PS4, PC et Mac, où il a remporté un franc succès, en témoignent ses 92% d’évaluations positives sur Steam depuis sa parution le 11 mars 2014. Que les possesseurs d’Xbox One patientent encore un peu, avant de pouvoir, à leur tour, transformer leur écran en arène où fuseront des flèches mortelles.