Pokkén Tournament – Video de gameplay et nouveaux combattants

pokken logo

Né de la surprenante collaboration entre The Pokemon Company et de Tekken (édité par Bandai Namco), Pokkén Tournament le jeu de versus fighting dans l’univers de Pokémon voit arriver trois nouveaux combattants : Pikachu la mascotte de type Électrique, Gardevoir l’élégant type Psy et Suicine le chien légendaire de type Eau. Les Pokémon de type combat ne seront donc pas les seuls représentés ! Ces trois nouveaux Pokémon prêts à en découdre avec leurs congénères ont été mis en avant dans une nouvelle de vidéo de gameplay ainsi que dans un live stream de Famitsu pour l’occasion.

Pikachu
pokkén Pikachu

Gardevoir
PokkenGardevoir

Suicune
PokkenSuicune

En terme de gameplay, ce qui ressort principalement des duels visionnés est un système de combat ressemblant aux jeux Naruto de chez Bandai Namco avec une grande liberté de mouvement dans l’arène mais lors d’une attaque puissante ou au corps à corps, le jeu bascule ensuite dans un système de combat bien plus classique. Des assists (ou support) sont également utilisables grâce à une barre se chargeant au fur et à mesure du combat, encore une fois comme dans un Naruto : Ultimate Ninja Storm. Pour le moment les assists confirmés sont Emolga, Feunnec, Vipélierre et Locklass. Sans oublier les Supers Techniques et les Mega-Evolution. Le tout offre des rounds très dynamiques et nerveux mais relativement brouillons par moment.

Chaque support aura un effet différent en combat, par exemple Locklass utilisera son attaque Surf sur le terrain
PokkenAssist

C’est qui le patron ?
PokkenWin

Autre annonce qui a son importance. Même si Pokkén Tournament sortira d’abord sur bornes d’arcade japonaises, une manette classique sera tout de même reliée aux bornes, sans doute pour faciliter la transition du jeu vers la Wii U plus tard.

Une croix, 4 boutons et 2 gâchettes dans un design très sobre
Pokkenpad

Voici le trailer de gameplay mettant en scène Pikachu, Gardevoir et Suicune.


Et le live stream avec plusieurs combats entiers lors d’un petit tournoi dans une ambiance bien japonisante.
Si vous souhaitez naviguer dans le stream pour voir uniquement les combats, vous pouvez suivre la liste ci-dessous :

  • 17:20 / Lucario contre Pikachu
  • 28:45 / Pikachu contre Gardevoir
  • 33:55 / Mackogneur contre Suicune
  • 37:40 / Mackogneur contre Gardevoir
  • 44:35 / Pikachu contre Suicune
  • 53:30 / Lucario contre Suicune
  • 59:25 / Mackogneur contre Suicune
  • 1:04:50 / Lucario contre Suicune