Tribes Ascend patch final

Tribes : Ascend fait ses adieux pour la seconde fois

Le retour de Tribes : Ascend en 2015 après deux ans sans mises à jour en avait surpris plus d’un et il semblerait que celui-ci ait été de courte durée puisque Hi-Rez a décidé de sortir le patch final pour le jeu il y a quelques jours.

Intitulé très sobrement « Parting Gifts » (cadeaux d’adieu en français), ce patch sera donc le dernier alors qu’Hi-Rez a décidé d’arrêter le support sur le jeu. Des questions sur l’avenir de Tribes : Ascend se posaient déjà il y a quelques mois lorsque Sean McBride, le directeur de la création, avait annoncé son départ de la compagnie après 10 ans de bons et loyaux services. Sachant que celui-ci était à l’origine, avec une petite équipe de développeurs, de la renaissance du jeu en 2015, il semblait plus que probable qu’Hi-Rez laisserait mourir le jeu une nouvelle fois après son départ, surtout que celui-ci avait eu du mal à renouer avec son audience. La décision a donc été plutôt bien accueillie par les joueurs restants sur Reddit, la plupart ayant déjà fait leur deuil du FPS.

Le studio concentre désormais toutes ses forces sur Smite, son MOBA mettant en scène des divinités issues de différentes mythologies, qui connaît un succès plutôt honorable au vu de la concurrence et sur son hero shooter Paladins, qui est entré récemment en phase de bêta ouverte.