Tropico 6

Tropico 6 officiellement annoncé

Alors que Haemimont Games annonçait il y a quelques jours une toute nouvelle licence, Surviving Mars, les petits gars tenaient à nous faire savoir que leur série phare n’était pas en reste, en dévoilant aujourd’hui Tropico 6.

Tropico, c’est un jeu au délire presque malsain. Il faut dire que, quelque soit l’épisode, le joueur incarne un dictateur tyrannique (ou non, au choix, mais avouez que c’est plus drôle d’être un grand méchant) devant faire régner l’ordre au sein de ses îles paradisiaques. Pour se faire, tout plein de petites astuces et de solutions s’offrent à lui, avec bien entendu la classique mais toujours efficace intervention militaire.

Il y a quelques jours, les développeurs de la série, Haemimont Games, annonçaient un tout nouveau jeu : Surviving Mars. Si le concept n’est pas très éloigné de celui de Tropico, puisqu’il s’agira là encore de gestion, le cadre change toutefois du tout au tout, puisque délaisse l’air chaud et le sable fin des tropiques pour s’exporter dans un endroit beaucoup moins hospitalier, j’ai nommé la planète Mars.

« Rule Again »

Après une telle annonce, on aurait pu aisément s’imaginer que les petits gars souhaitaient faire une pause, voire délaisser définitivement leur série phare. Il n’en est finalement rien, en témoigne cette bande annonce toute fraîche du jour, annonçant Tropico 6 sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC. Bien sûr, puisqu’il s’agit d’un simple teaser, les infos sont, vous vous en doutez surement, loin d’être abondantes.

Toutefois, histoire de ne pas nous laisser nous emballer trop vite, la vidéo s’achève sur un large « 2018 », indiquant (je suis sûr que je n’ai pas besoin de vous expliquez) une sortie pour l’année prochaine. Tout comme pour Surviving Mars d’ailleurs.

 
Tropical 6 – trailer annonce pour 2018 par CooldownTV