Trove

Trove – Une sortie sur PS4 et One pour la fin d’année

Sorti il y a un an sur PC, le free-to-play de Trion Worlds, Trove, se prépare désormais à une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One pour l’automne.

C’est indéniable, Minecraft a démocratisé le style visuel cubique, mais aussi le genre sandbox. Il faut dire que le titre de Mojang est un véritable succès planétaire, si bien qu’il s’est porté sur bon nombre de machines, de la Nintendo Wii U à la PS Vita, en passant par les dernières nées de Sony et de Microsoft. Et bien évidemment, les ersatz de cette réussite commerciale sont légion, et parmi eux, certains parviennent à leur tour à paraître sur de nouveaux supports après leur initiale sortie sur PC.

Bien qu’il ne fasse que peu de bruit depuis son lancement l’an dernier, Trove aura visiblement su trouver son public. En effet le free-to-play Action-RPG développé par Trion Worlds, après son arrivée sur PC durant l’été 2015, s’apprête à connaître une sortie sur consoles de salon.

Avec plusieurs millions de joueurs se connectant chaque mois, et pas loin de cinq millions d’inscrits depuis son lancement, Trove semble effectivement suffisamment convaincant pour se porter sur de nouveaux supports. Ainsi le développeur a annoncé qu’il planchait sur une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One, qu’il prévoit en outre de lancer très bientôt, puisque bien qu’il n’ait pas encore daté cette édition de salon, il a d’ores et déjà affirmé qu’elle débarquerait au cours de l’automne.

 


Trove Mantle of Power Expansion Trailer par CooldownTV