Tyranny annonce

Tyranny – Obsidian vous propose d’être le méchant

Annoncé à la conférence de presse de Paradox lors de la GDC, Tyranny est le nouveau bébé d’Obsidian. Il marque la seconde collaboration entre Obsidian et Paradox.

En 2015 sortait Pillars of Eternity, développé par Obsidian (les gens derrière les deux meilleures suites de RPG de l’histoire : KOTOR II et Fallout New Vegas), et publié par Paradox. Le jeu a été accueilli avec les honneurs par les joueurs, chipant la place de meilleur RPG de l’année à The Witcher 3 dans de nombreux coeurs.

Quoi qu’il en soit, une nouvelle collaboration entre les deux était attendue. C’est chose faite avec l’annonce de Tyranny, lors de la conférence de presse de Paradox à la Game Developpers Conference. Tyranny vous propose de commencer là où un jeu classique se terminerait par un échec cuisant. L’histoire se déroule après qu’un tyran maléfique ait soulevé ses armées démoniaques et ait conquis le monde, commençant son règne de terreur et de chaos. Normalement dans ce genre de cas votre rôle est d’être le jeune héros, idéaliste, près à tout pour vaincre les forces du mal. Pas là. Là vous êtes un minion, un rouage insignifiant dans la machine du Mal de ce Seigneur Ténébreux. Votre travail sera d’apporter l’ordre aux peuples défaits, à coup de haches, épée, magie et avec vos bons mots insidieux.

Ce postulat de base a le mérite d’être intéressant. Le jeu se présente comme un RPG isométrique classique, comme à la belle époque des Baldur’s Gate (somme toute logique, connaissant le CV des gens de chez Obsidian). Évidemment le jeu étant tout juste annoncé les détails sont un petit peu obscurs. Le jeu est prévu cette année, pour une sortie probable sur PC.


Incarnez un grand méchant dans Tyranny par CooldownTV