Ubisoft ketchapp acquisition jeux mobiles

Ubisoft fait l’acquisition de Ketchapp, éditeur de jeux mobiles.

Ubisoft vient d’annoncer l’acquisition de Ketchapp, éditeur français de jeux mobiles et devient le quatrième éditeur de jeux mobiles en nombre de téléchargements.

Vous vous souvenez des jeux mobiles 2048, ZigZag, Stack, Stick Hero, Twist et Jelly Jump ? Ubisoft a désormais la mainmise sur l’éditeur qu’est Ketchapp qui se consacre principalement à la création de jeux au gameplay fun et accessible et à l’animation d’une communauté de millions de joueurs. Serait-ce une simple opération stratégique de la part d’Ubisoft ? Quoi qu’il en soit, depuis la publication de son tout premier titre en 2014, Ketchapp a atteint près de 700 millions de téléchargements avec une moyenne mensuelle dépassant 23 millions de téléchargements.

Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d’Ubisoft Mobile, a ainsi pu déclarer à ce sujet :

Avec Ketchapp, Ubisoft acquiert un éditeur hautement rentable possédant un portfolio de jeux free-to-play pour mobiles à succès. Cette acquisition apporte à Ubisoft l’un des leaders mondiaux de l’édition de jeux mobiles en nombre de téléchargements et lui permet de renforcer son expertise en publicité mobile.

Antoine et Michel Morcos, dirigeants et co-fondateurs de Ketchapp ont quant à eux énoncé :

Nous sommes ravis de rejoindre Ubisoft et de faire dorénavant partie d’un réseau international d’équipes talentueuses. Nous avons lancé notre société avec l’intention de créer des expériences de jeux captivantes et accessibles et nous sommes impatients de bénéficier de la créativité d’Ubisoft pour enrichir nos titres actuels et futurs.

L’annonce de cette acquisition est d’autant plus surprenante car l’assemblée générale d’Ubisoft se déroule demain, jeudi 29 septembre 2016, sur fond de bataille boursière et d’influence dans le capital entre Vivendi et les frères Guillemot.