Ultime Décathlon – Bientôt le lancement de la saison 6

Ultime Décathlon – Bientôt le lancement de la saison 6

L’ultime Décathlon s’apprête à rouvrir ses portes avec une 6è édition pleine de surprises et toujours autant de suspens et de sueur. Pour faire monter la tension avant son lancement officiel, l’équipe de l’événement organise des pré-shows qui débutent aujourd’hui 7 avril…

Qu’est-ce que l’Ultime Décathlon ?

L’Ultime Décathlon, c’est avant tout la première compétition de speedrun française. Il s’agit d’apprendre à finir le plus rapidement possible 10 jeux, sur une période totale de 6 mois pour cette nouvelle édition. C’est un challenge à la fois très personnel, et indéniablement collectif et compétitif, avec en ligne de mire le tournoi de l’Ultime Finale (qui aura lieu en live les 27 et 28 Octobre à Fougères) voyant s’opposer les 4 tout meilleurs speedrunners de cette liste de jeux imposés.

Pour cette 6è saison, certaines règles ont été revues et corrigées afin de permettre à quiconque de s’essayer au speedrun et progresser selon ses propres objectifs. N’oublions pas, à ce sujet, que cet événement est gratuit, et la participation aux différents tournois totalement libre.
Néanmoins, les plus acharnés et amoureux de l’e-sport aiment à se surpasser pour être le meilleur, que ce soit dans le championnat (qui cumule par un système de points les différents meilleurs temps réalisés sur chaque jeu) et plus encore lors des tournois organisés chaque samedi et diffusés sur la chaîne officielle de l’Ultime Décathlon.

Ces derniers sont l’occasion d’assister à un spectacle toujours détonant. S’il n’est en effet pas toujours aisé de se lancer dans la pratique du speedrun, par manque de temps, ou autres, regarder des races de speedrun est toujours un gage d’émotions, tant la tension est au rendez-vous à chaque fois.

Des Pré-shows en guise d’apéritif :

Cette 6è édition est quelque peu placée sous le signe du mystère, puisque contrairement aux saisons précédentes, les jeux seront cette fois révélés au compte-goutte. Ce n’est que chaque samedi soir, et cela à partir du 21 Avril prochain, que ces derniers seront dévoilés, à raison d’un par semaine.

Une manière de garder constamment le joueur et le spectateur en haleine, et permettre surtout à toutes et tous de prendre le temps de se familiariser pendant toute une semaine avec un nouveau jeu.

Pour faire patienter les joueurs qui trépignent depuis des mois, doigts sur la manette, dans l’attente du lancement de cette saison, des Pré-shows vont être organisés les samedis 7, 14 et 21 Avril (date du lancement officiel de la saison).

A travers des affrontements sur des titres déjà runnés lors de précédentes éditions, ce sera l’occasion de montrer la pratique du speedrun au plus grand nombre, la diversité des jeux et des consoles émulés ainsi qu’inciter chacun et chacune à rejoindre cette 6è saison. Les pré-inscriptions sont d’ailleurs d’ores et déjà disponibles sur le site officiel de l’événement.

Nul doute que le spectacle affiché lors de ces Pré-shows, dont le premier commence en ce jour à 17H, saura vous convaincre de vous inscrire. Et n’oubliez pas que cela ne vous engage à rien, surtout. Juste à trouver un challenge compétitif à la hauteur des MOBA et autres BR à la mode en ce moment…