Resident Evil : Umbrella Corps gratuit

Resident Evil : Umbrella Corps est jouable gratuitement ce week-end

Capcom a décidé qu’il serait une bonne idée de rendre disponible gratuitement pendant un week-end leur shooter zombiesque Resident Evil : Umbrella Corps et essayer de rameter de nouveaux joueurs. Fou, celui qui se retrouvera conquis par cette expérience.

La série des Resident Evil est l’objet de nombreux fantasmes. Sa fan base s’est établie depuis la sortie du premier épisode sur PS1 et n’a cessé de grandir. Malgré des épisodes 5 et 6 très décevants, les joueurs continuent d’espérer et attendent le titre qui sera synonyme de renouveau de la série (Resident Evil 7 sera-t-il le messie ?). Les épisodes principaux mettent du temps à être développés, c’est pourquoi, entre deux jeux et deux remasters, Capcom nous livre parfois un spin off. Cela a été le cas pour Resident Evil : Umbrella Corps, sorti en juin dernier, un TPS d’action qui demande au joueur de déglinguer du zombie par paquets de 12, armé d’un arsenal plus que conséquent. Dès la première bande-annonce du titre un sourcil interrogateur s’est levé sur nos têtes marquées par la surprise. Le naufrage était annoncé. Le produit final est à la hauteur des attentes, un jeu sans saveur, classique et étranger à l’univers de Resident Evil (si l’on exclut les zombies et les références aux précédents épisodes).

Deux mois après la sortie du titre donc, Capcom décide qu’il est temps pour nous, pauvres joueurs au porte-feuilles trop léger, de tester ce Umbrella Corps gratuitement pendant ce week-end. Il faut dire que la société japonaise est en manque de joueurs et espère bien en rameuter quelques uns après cette session. Destructoid est même allé voir sur SteamDB à quel point le titre de Capcom est un échec. Le site nous indique que, depuis la sortie du jeu, seules 6000 personnes l’ont acheté et que le pic de fréquentation en une journée a été de 421 joueurs. Attention, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes mais, nous assure Destructoid, sont tout de même assez précis pour ces choses là. Bref, la période d’essai gratuit se termine demain vers 18 h. Chez Cooldown, on ne vous incite pas à y jouer. Lisez donc notre test pour comprendre pourquoi.


Umbrella Corps – Launch Trailer par CooldownTV