Minecraft

Un jeu Minecraft à destination des écoles

Après s’être décliné sur tous les supports capables de l’accueillir, ainsi qu’en un jeu d’aventure, Minecraft va désormais avoir son édition spéciale pour les écoliers.

C’est un fait indéniable, Minecraft est l’un des jeux les plus commercialisés au monde, et de surcroît le titre indépendant qui aura connu le plus grand succès. Un succès tel d’ailleurs que Microsoft himself en a racheté les droits, et qu’il fut porté sur à peu près toutes les machines existantes, des consoles de salon aux téléphones mobiles, en passant par la Playstation Vita.

Vous l’aurez compris, son ambition n’a d’égale que sa capacité à s’étendre. Microsoft compte désormais miser sur sa capacité d’apprentissage, et lancera d’ici peu une édition spécialement conçue pour les écoliers. Minecraft Education Edition, de son petit nom, sera donc destinée à un usage en école primaire, et sera une version pourvue de fonctionnalités nouvelles et paramétrables, afin de pouvoir concorder avec le travail des professeurs.

Une version d’essai sera disponible dès cet été, totalement gratuitement. Peu de temps après ce sera au tour de l’édition finale, qu’on imagine prévue pour la rentrée scolaire. Cette dernière pourra être obtenue en payant un abonnement renouvelable chaque année. Minecraft Education Edition a d’ores et déjà été testé en conditions, ce que Microsoft nous montre via cette petite vidéo explicative.

 


Minecraft Education Edition – Trailer de… par CooldownTV