Un jeu vidéo Iron Maiden pour bientôt

Un jeu vidéo Iron Maiden pour bientôt

Avis aux fans d’Iron Maiden, le meilleur groupe de heavy metal britannique vient d’annoncer sur son site officiel qu’un jeu vidéo à son effigie verra bientôt le jour et sera dénommé Legacy of the Beast. Il s’agira donc d’un RPG free-to-play sur mobiles (iOS et Android) qui vous placera dans la peau de la mascotte du groupe, Eddie. Celui-ci figure sur quasiment toutes les pochettes d’Iron Maiden et participe même à leurs concerts.

Iron Maiden - Eddie

Eddie pourra prendre diverses formes dans le jeu et ainsi avoir accès à différentes capacités spéciales. La mission de la mascotte sera de voyager dans le temps dans le but d’affronter les ennemis du jeu, eux-mêmes inspirés des albums d’Iron Maiden. Bien évidemment, la bande son de Legacy of the Beast comportera des morceaux du groupe ainsi que des titres live.

Le bassiste, membre fondateur et principal compositeur du groupe, Steve Harris, a complété l’annonce par une petite déclaration :

Nous savons que de nombreux fans sont des joueurs et nous avons longtemps pensé qu’Eddie et la musique d’Iron Maiden seraient parfaits pour un jeu.

Pour les personnes intéressées par l’actualité du groupe, leur dernier album, The Book of Souls, est disponible depuis le mois de septembre 2015. De plus, Iron Maiden sera en tournée cette année et passera notamment au Download Festival qui se tiendra à l’hippodrome de Longchamp du 10 au 12 juin.