nintendo direct mars 2016

Un Nintendo Direct prévu pour demain

Nintendo communique beaucoup ces derniers temps. Après un Nintendo Direct expéditif à l’occasion des 20 ans de Pokémon, et qui aura révélé au monde les prochains jeux de la licence, Sun et Moon, Big N annonce que se tiendra demain un autre événement.

C’est dans un communiqué lapidaire que la firme nous apprend que se tiendra demain, jeudi 3 mars à 23 heures (heure française) un Nintendo Direct dédié aux nouveautés Wii U et Nintendo 3DS. Tout juste sait-on que l’édition sera présentée par Satoru Shibata, président de Nintendo of Europe, et par Ed Valiente du département European Publisher Business de Nintendo of Europe également.

Les spéculations vont bon train concernant les annonces à prévoir. Si l’on en croit l’ordre du jour annoncé, nulle mention ne devrait être faite sur la NX, la prochaine console à la forme encore bien mystérieuse de Nintendo. En revanche, on pourrait s’attendre à obtenir de croustillants détails sur l’un des titres les plus attendus de la Wii U : le prochain Zelda.

Le moment serait particulièrement bien choisi par Nintendo pour entamer sa communication sur les prochaines aventures de Link. La firme de Kyoto est actuellement dans le creux de la vague, avec le seul StarFox Zero pour amener les joueurs de salon à satiété. La 3DS tient une bien meilleure forme, avec la sortie successive de Bravely Second : End Layer et de Fire Emblem : FatesIl est donc plus que temps que Big N nous sorte des killer apps de son chapeau, histoire de légitimer une Wii U qui, quatre ans après sa sortie, a encore bien du mal à s’imposer dans les salons.


Pokémon direct de lancement de Lune et Soleil ! par CooldownTV