DLC multijoueurs gratuits pour Uncharted 4

Uncharted 4 – La gratuité pour les DLC multijoueurs

Encore huit tout petits jours à tenir avant de pouvoir repartir à l’aventure avec Nathan Drake dans Uncharted 4 : A Thief’s End. Et pour nous faire encore patienter, Naughty Dog nous annonce pour notre plus grand bonheur que les DLC multijoueur seront gratuits.

Comme ça a pu être le cas pour GTA V ou The Witcher 3, l’intégralité du contenu de mise à jour des modes multijoueur sera gratuit. Ainsi, toutes les nouvelles armes, les nouvelles maps et les nouvelles aptitudes seront disponibles pour tous gratuitement empêchant donc la césure que l’on connaît trop souvent entre les joueurs pouvant payer pour avoir du contenu supplémentaire et les autres qui doivent se contenter du contenu de base. Sûrement une façon pour Naughty Dog de récompenser ses joueurs toujours plus nombreux. Il suffira alors de jouer au jeu en mode multijoueur permettant de récolter une monnaie virtuelle portant le nom de « Relics » qu’il sera possible d’obtenir uniquement en jouant. Il faudra alors réaliser divers défis quotidiens avec lesquels il sera possible d’obtenir assez de relics afin de débloquer du contenu. Ainsi, les joueurs pourront débloquer l’intégralité du contenu simplement en jouant et non pas en payant, ce qui place tout le monde sur un pied d’égalité.

« Notre politique de DLC représente une toute nouvelle direction pour Naughty Dog, et nous sommes convaincus qu’elle aura un impact extrêmement positif pour garder la communauté d’Uncharted 4 prospère. » (Robert Cogburn, concepteur du jeu)

Encore mieux, Naughty Dog nous dévoile le planning de ces DLC (image ci-dessous), et l’on remarque que quatre mises à jour au moins sont prévues jusqu’au printemps de l’année prochaine. Les joueurs n’auront donc pas le temps de s’ennuyer. Le calendrier se compose de la façon suivante :

  • Dès l’été prochain pourront être récupérés de nouvelles maps, de nouvelles armes, de nouveaux boosters, de nouveaux modes de jeu, de nouveaux pouvoirs mystiques, un mode cinéma permettant de revoir les replays, ainsi que de nouveaux skins et items de personnalisation.
  • Dès l’automne 2016, le même type de contenu sera disponible accompagné d’un nouveau mode de jeu en coopération qui semble être dédié au multijoueur.
  • Pour l’hiver et le printemps 2017 le jeu nous proposera de nouvelles armes, de nouveaux boosters et de nouveaux skins. Par contre rien n’est prévu concernant une éventuelle nouvelle map.

 

Si vous ne le savez pas encore Uncharted 4 : A Thief’s End sortira le 10 mai prochain sur PlayStation 4. Donc, encore un peu de patience nous allons bientôt pouvoir retrouver Nathan dans nos salons avec l’assurance d’avoir du contenu sur la durée.


Uncharted 4 – Trailer de l’histoire par CooldownTV