disgaea

Une date et une version physique pour Disgaea sur PC

Sorti il y a presque 12 ans sur PS2, Disgaea s’apprête à faire son grand retour sur PC, et c’est pour ce mois-ci. 

Disgaea est sans l’ombre d’un doute l’un des J-RPG les plus réussis de ces quinze dernières années. Il faut faut dire qu’avec son univers et son design originaux, mais aussi avec son humour au second degré plutôt plaisant, il a tout pour plaire. Près de 12 ans après sa sortie sur PlayStation 2, ce monument du jeu de rôle tactique, développé par Nippon Ichi Software, s’attaque désormais au PC.

Nis America avait convenu que Disgaea devait débarquer ce mois-ci via la plateforme de téléchargement de Valve, j’ai nommé Steam. Aujourd’hui on apprend qu’il sortira plus exactement le 24 février, soit dans pas loin de trois petites semaines. En outre, contre toute attente, il ne sera pas disponible uniquement en version dématérialisée, puisqu’une édition physique sera aussi de la partie.

Cette dernière ne sera cependant pas vendue directement en magasin. Pour pouvoir en disposer, il faudra nécessairement précommander le jeu à cette adresse, pour la modique somme de 29,99$. Cette édition fera en quelque sorte office de collector, puisqu’en plus d’un code pour télécharger le jeu, elle contiendra un CD de sa bande son, un artbook, et bien sûr une boite pour ranger le tout. La version digitale de Disgaea sera quant à elle vendue 19,99$ sur Steam.

 


Disgaea PC – Trailer officiel par CooldownTV