Unravel 2 - TItre

[E3 2018] Unravel 2 – Plus mignon en coopération

Dévoilé lors de la conférence Electronic Arts hier soir, Unravel 2 se présente davantage alors même que le jeu est déjà disponible. L’occasion donc de faire un point sur le nouvel opus du studio Coldwood Unveil.

Certainement la plus belle surprise de la conférence, Unravel 2 a suscité l’admiration du public durant sa présentation. Loin d’être une réelle surprise, le titre de Coldwood Unveil s’est démarqué des autres annonces en dévoilant pas mal de gameplay du jeu. La présentation d’Unravel 2 a donc été l’occasion de voir un peu de concret dans une conférence pleine de trailers. De nombreuses images du jeu ont depuis été dévoilées.

De la coop pour Unravel 2

Unravel 2 reprend donc l’univers du premier opus ainsi que les mêmes mécaniques. La grande avancée repose dans la coopération puisque le titre est désormais jouable à deux joueurs. Ainsi, le petit bonhomme rouge se trouvera un ami bleu après un naufrage sur une plage visiblement abandonnée. Le jeu est toutefois jouable en solo, le gameplay s’adaptant et le joueur pouvant switcher d’un personnage à l’autre à tout moment. Le deuxième joueur peut rejoindre la partie à tout moment et ainsi prendre le contrôle du personnage bleu. La coopération sera au centre du gameplay puisque la plupart des énigmes demanderont de contrôler les deux protagonistes.

Yarny, le héros, est cette fois-ci customisable par les joueurs. Pour ce faire, ils devront réaliser des cartes de défi spéciales disponibles dans le phare du jeu. Ces cartes proposent différents challenges qui permettent de débloquer d’autres Yarny. Leur apparence est alors débloquée et disponible dans la boîte à ouvrage.

Les développeurs ont terminé la présentation de leur jeu avec une excellente nouvelle : Unravel 2 est disponible dès maintenant. Vendu à 19,99€, il est sorti sur consoles Xbox One et PS4 mais également sur PC. La conférence EA a également permit d’avoir une belle vidéo de lancement du jeu. L’ambiance est toujours aussi travaillée et la musique du trailer rend le tout très idyllique.